réactions à la news Le nouveau synthé MacBeth en vidéo
- 41 réponses
- 19 participants
- 5 092 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2012 à 16:59:08Le nouveau synthé MacBeth en vidéo
Nous annoncions il y a peu que Ken MacBeth travaillait à un synthé avec clavier tactile. Le fabricant dévoile cette semaine de nouveaux détails.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/11/2012 à 21:01:13
Citation de johnfaustus :
2500 boules d'après le lien de erewhon.....
Petite correction: 2500 livres, donc 3095,68 € au cours d'aujourd'hui...
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 28/11/2012 à 21:01:57
erewhon
18259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/11/2012 à 22:15:37
Citation :
reprenez moi si je me trompe mais vu que ça reste très moog comme son...
quelle est l’intérêt par rapport à un mini..?
Citation :
The new synth has a unique touch keyboard and
4 Oscillators
2 Noise-Generators,
1 LFO
1 Dual-State Variable Filter,
4 Envelopes,
2 VCAs (Stereo)
1 Stereo-Tape-Delay.
Pas la même architecture et pas le même concept, question d'approche et d'utilisation...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 22:17:33 ]
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/11/2012 à 23:14:35
Effectivement bien équipé la bête , reste à savoir comment tout ça pourra être routé ...
gouji
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/11/2012 à 09:22:48
C'est con, mais venant de MacBeth je m’attendais à pire niveau prix ...
L’intérêt par rapport à un Moog: bin justement, c'est pas un Moog ! ça change quoi...L'histoire du synthé ne va quand même pas tourner autour de Moog indéfiniment non ??
C'est très cher mais vu les spé, le son et le côté artisanal de l'affaire, il est placé où il doit. Enfin je crois.
Et puis reste à voir plus en détail maintenant
L’intérêt par rapport à un Moog: bin justement, c'est pas un Moog ! ça change quoi...L'histoire du synthé ne va quand même pas tourner autour de Moog indéfiniment non ??
C'est très cher mais vu les spé, le son et le côté artisanal de l'affaire, il est placé où il doit. Enfin je crois.
Et puis reste à voir plus en détail maintenant
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 29/11/2012 à 18:29:18
gouji..je posais cette question parce-que possédant un minimoog et des fonds non illimité....
je préfère avoir des machines qui m'apporte vraiment quelque chose de différent...
après niveau architecture t'a pas non plus énormément de différence non?..un osc,noise en plus et un effet tap delay ...
et pour l'instant la démo ne m'a pas donné l’impression de quelque chose de relativement différent par rapport à un mini..
après je peux me tromper ..je penses qu'il y'a des personnes plus calé que moi sur ce sujet ...
après ça semble être un très bon mono...
je préfère avoir des machines qui m'apporte vraiment quelque chose de différent...
après niveau architecture t'a pas non plus énormément de différence non?..un osc,noise en plus et un effet tap delay ...
et pour l'instant la démo ne m'a pas donné l’impression de quelque chose de relativement différent par rapport à un mini..
après je peux me tromper ..je penses qu'il y'a des personnes plus calé que moi sur ce sujet ...
après ça semble être un très bon mono...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:30:50 ]
erewhon
18259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/12/2012 à 09:59:10
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/12/2012 à 10:48:17
Très typé "old school - 70's" mais ça semble être un très bon mono pour qui aime ce genre musical, pas trop encombrant non plus, hors de prix (mais ça on a l'habitude avec ce genre de matos semi artisanal)... Le clavier - circuit imprimé rappelle furieusement les Synthi AKS ou ce mini synthé DIY paru dans Elektor début 80's dont j'ai oublié le nom.
Sans doute pour en rajouter sur le côté "high tech d'un lointain passé"...
Le bon côté de la chose c'est que l'utilisateur ne sera pas emmerdé par des histoires de contacts de touche foireux.
Sans doute pour en rajouter sur le côté "high tech d'un lointain passé"...
Le bon côté de la chose c'est que l'utilisateur ne sera pas emmerdé par des histoires de contacts de touche foireux.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/12/2012 à 13:22:16
Bah non, la différence avec un Moog, c'est qu'il fait déplacé la lune ! Et oui (sur la vidéo...) !
En tout les cas, je sais que perso, connaissant le monsieur, et bien je peux vous dire qu'à prix équivalent, je préfère 1000 foi investir dans un Macbeth que dans du (soit disant) Moog actuel à prix "tendance" ou un vrais Moog d'époque à la cote collection !
Perso, j'ai le plus bas de gamme de chez Macbeth (M3X première génération non dépourvue de défaut et pourtant...) et je ne l'échangerai pas contre un Mini (meme si j'aime beaucoup le vrais Mini !). Ce qui me gène ici c'est le clavier plat qui oblige à regarder quand on joue. Concernant le prix, ayant testé le M5 et connaissant le monsieur, je peux vous assurer que le prix est en général largement justifié ! ! !
Par contre, il y a un truc qui me gave vraiment, ce sont les FX sur la vidéo... S'il y a bien une marque qui n'a pas besoins d'FX pour ses démo, c'est bien Macbeth
En tout les cas, je sais que perso, connaissant le monsieur, et bien je peux vous dire qu'à prix équivalent, je préfère 1000 foi investir dans un Macbeth que dans du (soit disant) Moog actuel à prix "tendance" ou un vrais Moog d'époque à la cote collection !
Perso, j'ai le plus bas de gamme de chez Macbeth (M3X première génération non dépourvue de défaut et pourtant...) et je ne l'échangerai pas contre un Mini (meme si j'aime beaucoup le vrais Mini !). Ce qui me gène ici c'est le clavier plat qui oblige à regarder quand on joue. Concernant le prix, ayant testé le M5 et connaissant le monsieur, je peux vous assurer que le prix est en général largement justifié ! ! !
Par contre, il y a un truc qui me gave vraiment, ce sont les FX sur la vidéo... S'il y a bien une marque qui n'a pas besoins d'FX pour ses démo, c'est bien Macbeth
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/12/2012 à 15:26:13
Citation :
(soit disant) Moog actuel à prix "tendance"
Oui, c'est ça t'as raison, la crise, le chômage et le nombre de smicards en hausse, c'est qu'une question de hype...
Quand au "soi-disant" Moog, t'as essayé un minitaur, déjà?
- < Liste des sujets
- Charte