réactions à la news Le nouveau synthé MacBeth en vidéo
- 41 réponses
- 19 participants
- 5 289 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2012 à 16:59:08Le nouveau synthé MacBeth en vidéo
Nous annoncions il y a peu que Ken MacBeth travaillait à un synthé avec clavier tactile. Le fabricant dévoile cette semaine de nouveaux détails.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon
18330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 02/12/2012 à 16:09:27
Citation :
Quand au "soi-disant" Moog, t'as essayé un minitaur, déjà?
NewJazz t'as tes règles??? Ou c'est un mauvais dimanche...
Je penses que Voicetrack comparais prix/machine et pas philosophage post moderne smicard barder d'Ipad et Iphone qui râle sur le prix du MaxiCola et du cancer tabagiqualcolo (pour caricaturer hein, puisqu'on est la dedans)...
Ce qui n’empêche que le Minitaure est bien, accorder à un Ordi ou un Ipad pour profiter pleinement de ses capacités, ce qui fait quand même une addition plus élevée qu’attendus, sauf que bien sur on a déjà un ordi et blabla etc..!
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/12/2012 à 16:20:18
Citation de Erewhon :
NewJazz t'as tes règles??? Ou c'est un mauvais dimanche...
Non, absolument pas, Erewhon, et je pense qu'il y a un petit malentendu. Je ne critique absolument pas le minitaur, au contraire, je le défends!

En écrivant "soi-disant", je ne faisais que reprendre l'expression employée par voicetrack, et qui me semblait légèrement condescendante.
Je voulais souligner qu'à mon sens, un synthé actuel de chez Moog comme le minitaur n'avait justement rien de "soi-disant", (d'où les guillemets...), et méritait tout à fait sa place dans la famille Moog, et plus généralement celle des très bons synthés qui nous font bander.
Et pour ce qui concerne les prix, je trouvais juste que l'emploi du terme "tendance", qui employé ainsi sous-entendrait un effet de "mode", n'était peut-être pas très adapté à la conjoncture actuelle.
Si les prix sont tirés vers le bas, ce n'est pas pour suivre une mode, mais pour s'adapter à une réalité du marché, qui est que les gens ont tout simplement moins d'argent, mais veulent continuer à bénéficier d'un certain niveau de vie.
Est-ce un bien ou un mal, est-ce réaliste ou pas, je ne sais pas, et c'est d'ailleurs un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de m'engager ici. Mais c'est un fait.
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 16:26:31 ]

erewhon
18330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 02/12/2012 à 17:21:18
Citation :
Je ne critique absolument pas le minitaur, au contraire, je le défends
C'est bien ce que j'avais entendu, et pour remettre les pendules aux milieu du village avec l'église à l'heure histoire d'éviter les décalages horaire pour ne pas en revenir aux fuseaux, ce qui dans les années 80 n'allait pas à tout le monde faut avouer, je croix avoir compris que voicetrack plaçait la comparaison à un niveau plus exotique qu'anecdotique... ce qui m'a fait réagir à ta réponse qui me semblait plus due à un malentendus engendrée par un coup de chaud...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/12/2012 à 17:23:31
Citation :
je croix avoir compris que voicetrack plaçait la comparaison à un niveau plus exotique qu'anecdotique...
Tu veux dire qu'il préférait le côté exotique des produits macbeth au côté "formaté pour être utilisé avec un ordi" des derniers produits Moog?
Oui, ça je peux comprendre.
Je trouvais juste sa formule de "soi-disant" Moog un peu forte par rapport à des produits qui, même s'ils surfent sur la vague MAO, n'en sont pas moins à mon avis des synthés à part entière, notamment avec un grain sonore particulièrement notable.
MAO qui n'est d'ailleurs pas un phénomène de mode mais une véritable lame de fond dans le domaine musical depuis plus de 20 ans, et dont les constructeurs sont bien obligés de tenir compte.
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:34:49 ]

nonosky
2511

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/12/2012 à 17:25:49
On comprend plus rien les mecs !

0

nonosky
2511

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/12/2012 à 17:29:49
...bon en tout cas il a l'air terrible...mais comme d'hab chez MacBeth il nous promet un super synthé, videos à l'appuis mais en réalité le truc ne sort jamais !
J'attends toujours le X-Factor !!!
J'attends toujours le X-Factor !!!
0

erewhon
18330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 02/12/2012 à 17:38:05
Citation :
On comprend plus rien les mecs
C'est parce qu’il neige, c’est fait pour:
Je voulais dire entre guillemet que je pense avoir compris que à prix égal Voicetrack préfère investir dans un MacBeth à la démarche plus particulière et à la structure plus "exotique" et ainsi avoir l'impression de participer à une démarche moins basée sur un héritage qui semble parfois être utiliser pour justifier un certain standing plutôt que sur l'innovation... ce qui ne préjuge aucunement de la qualité intrinsèque de l'un ou de l'autre! Le mieux est que voicetrack se manifeste pour mettre fin à ces digressions!
En espérant avoir été suffisamment alambiquer que pour quelque soit l'interprétation avoir raison...(mauvaise foi crasse kwahhh)
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/12/2012 à 17:55:46
Ok, c'est clair maintenant! 

0

voicetrack
1910

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/12/2012 à 22:42:19
Ouaou, désolé d'avoir déclenché ce hors sujet...
x
Hors sujet :
Je voulais juste dire que pour moi, Moog c'était il y a 30 ans et que la marque Moog actuelle n'est plus dans le meme état d'esprit qu'au temps ou Robert Moog était derrière les manettes. Je pense que les machines Moog actuelles profitent beaucoup de la réputation des anciens Moog (du temps ou les Moog ne ressemblaient pas à des sapins de Noël ; oui, je sais, c'est tendance également comme les led bleues hein).
Beaucoup trouvent les Macbeth hors de prix et bien, je trouve que chez Moog, c'est encore pire et que contrairement à Macbeth, désormais, chez Moog, les dents de scies ne sonnent plus pareil car... Elles raclent le "sol"
Pour le reste, non, je n'ai pas testé le Minitaur car je ne connais personne qu'il l'ait par chez moi. Ceci dit, j'ai programmé un peux sur le Little Phaty qu'au risque de vous choquer, j'ai trouvé finalement bien chère pour le son qu'il sortait...
Par contre, j'aimai beaucoup le vrais pédalier Taurus et ses basses si particulières ; très différent d'un mini meme en tentant les memes réglages.
0

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 03/12/2012 à 19:14:35
pour le prix..ce modèle encore reste correct même si cela reste une somme d'argent...
c'est surtout le prix des modules qui me semblent excessif...si tu veux l’équivalent d'un modulaire mos lab..tu te prend tout de même pas mal de sous dans la tête ..
sauf si j'ai mal calculer
....
c'est surtout le prix des modules qui me semblent excessif...si tu veux l’équivalent d'un modulaire mos lab..tu te prend tout de même pas mal de sous dans la tête ..
sauf si j'ai mal calculer

0
Salu :)
- < Liste des sujets
- Charte