Synthé introuvable
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 095 vues
- 8 followers
Hastasiempre88
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 01:54:24Synthé introuvable
Bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller des sites pour trouver la bécane (peut etre introuvable meme?).Si oui je suppose que son prix n'est pas de 60euros mais avez vous une petit idée du prix?
Cordialement
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller des sites pour trouver la bécane (peut etre introuvable meme?).Si oui je suppose que son prix n'est pas de 60euros mais avez vous une petit idée du prix?
Cordialement
cagouille
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/09/2008 à 14:23:10
Actuellement le meilleur rapport qualité/prix est d'acheter un mos-lab system16 (A ou B). Non seulement le system est trés fidèle au niveau du son (normal il s'agit de clones des circuits moog originaux avec parfois de subtils modifications) mais en plus il est fabriqué à la main par un français courageux (cocorico!) et talentueux. Seul bémol, le temps de fabrication (j'ai attendu le mien plusieurs mois...), mais le jeu en vaut la chandelle et la note est moins salé que chez les ricains... En fait vous avez un véritable moog modulaire pour le prix d'un voyager! Attention les system doepfer sont trés intéressants et pas trop chers mais ne sonnent pas du tout comme les moogs (c'est nettement moins chaud et gras).
Léviathan2949
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 07/09/2008 à 15:33:59
D'accord avec toi Cagouille
Attention les system's doepfer sont trés intéressants et pas trop chers mais ne sonnent pas du tout comme les moogs (c'est nettement moins chaud et gras).
Système très vaste... une pléthore de modules, de quoi fabriquer un monstre.
Personnellement, je n'aime pas le grain du son très...très...trop germanique. Après, certes on peut aussi ajouter plein d'effets
Attention les system's doepfer sont trés intéressants et pas trop chers mais ne sonnent pas du tout comme les moogs (c'est nettement moins chaud et gras).
Système très vaste... une pléthore de modules, de quoi fabriquer un monstre.
Personnellement, je n'aime pas le grain du son très...très...trop germanique. Après, certes on peut aussi ajouter plein d'effets
Deus Irea
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/09/2008 à 09:41:57
Outre leur extrème rareté, et leur prix, lorsqu'il s'en vend un tous les 10 ans, certainement astronomique, ils ne sont pas les plus intéressants, à cause de leurs oscillateurs 901 et 902 proverbialement instables, infoutus de tenir l'accord plus de 5 mn.
Ce défaut a heureusement été corrigé dans les modulaires de la série 55, équipés des oscillateurs revus, et assez différents de conception, baptisés du doux nom de 921/922.
M'enfin, un Moog 55 en état de marche ça ne court pas les rues non plus, et à moins de prendre son banquier en otage...
Ce défaut a heureusement été corrigé dans les modulaires de la série 55, équipés des oscillateurs revus, et assez différents de conception, baptisés du doux nom de 921/922.
M'enfin, un Moog 55 en état de marche ça ne court pas les rues non plus, et à moins de prendre son banquier en otage...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/09/2008 à 22:34:40
Bonjour a tous
dites moi vous qui vous y connaissez ...savez vous ou puis je trouver les autocollants "cinetique" qui habille la quasi totalité des potentiometres moog?
merci et desolé de profiter de ce forum
dites moi vous qui vous y connaissez ...savez vous ou puis je trouver les autocollants "cinetique" qui habille la quasi totalité des potentiometres moog?
merci et desolé de profiter de ce forum
Push-Pull
20323
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/09/2008 à 14:34:57
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/09/2008 à 14:41:54
Je pense qu'il parle du rond argenté au centre des potards type Moog.
Des capuchons Moog tu en as chez Mos-labet chez Analogue Systems pour ceux que je connais (Voir en bas de la page, il y a même les toutes les couleurs pour ARP2500!)
Des capuchons Moog tu en as chez Mos-labet chez Analogue Systems pour ceux que je connais (Voir en bas de la page, il y a même les toutes les couleurs pour ARP2500!)
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 18/09/2008 à 18:30:53
Ohoh...
yohda,merci beaucoup
yohda,merci beaucoup
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 19/09/2008 à 11:51:04
A oui mais il y a un autre problème on parle souvent de potentiomètres vissés dois-je absolument démonté la bête pour les remplacer?
intervention d'orijen --->grosse confusion semantique; les potentiometres sont veritablement vissés mais les capuchons qui les habilles heuresement non.(comment cette idée a pu s'instalée ? mon vocabulaire électronique n'étant pas assez fin j'ai été faussé dans l'interpretation de certain forum,comprenant une chose comme une seule entité alors qu'elle en designait seulement une partie.)je verrais desormais les choses avec une profondeur plus adaptée a la communication.
merci merci ORYGEN!!!
mauvais message ;avec metonymie
bon message , sans metonymie
intervention d'orijen --->grosse confusion semantique; les potentiometres sont veritablement vissés mais les capuchons qui les habilles heuresement non.(comment cette idée a pu s'instalée ? mon vocabulaire électronique n'étant pas assez fin j'ai été faussé dans l'interpretation de certain forum,comprenant une chose comme une seule entité alors qu'elle en designait seulement une partie.)je verrais desormais les choses avec une profondeur plus adaptée a la communication.
merci merci ORYGEN!!!
mauvais message ;avec metonymie
Hors sujet : Oula que j'ai l'air bete...les potentiometres s'enleve tres facilement...
merci a tous
revenons au moog 55.
bon message , sans metonymie
Hors sujet : Oula que j'ai l'air bete...les capuchons s'enleve tres facilement...
merci a tous
revenons au moog 55.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/09/2008 à 22:55:37
Môssieur, vous confondez POTARS et CAPUCHONS ou KNOBS! Les potars sont soit vissés, soit soudés, soit les deux, et les capuchons sont des trucs en plastique cylindriques engagés sur la queue du potar et propices à la préhension.
Soyons précis, je vous prie...Y'a des gens qui lisent...
Soyons précis, je vous prie...Y'a des gens qui lisent...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 20/09/2008 à 11:14:04
Sitôt dit sitôt (re)fait.
merci ory
merci ory
- < Liste des sujets
- Charte