Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music IIIP
Photos
1/1

Synthé introuvable

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 095 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé introuvable
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller des sites pour trouver la bécane (peut etre introuvable meme?).Si oui je suppose que son prix n'est pas de 60euros :clin: mais avez vous une petit idée du prix?

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Actuellement le meilleur rapport qualité/prix est d'acheter un mos-lab system16 (A ou B). Non seulement le system est trés fidèle au niveau du son (normal il s'agit de clones des circuits moog originaux avec parfois de subtils modifications) mais en plus il est fabriqué à la main par un français courageux (cocorico!) et talentueux. Seul bémol, le temps de fabrication (j'ai attendu le mien plusieurs mois...), mais le jeu en vaut la chandelle et la note est moins salé que chez les ricains... En fait vous avez un véritable moog modulaire pour le prix d'un voyager! Attention les system doepfer sont trés intéressants et pas trop chers mais ne sonnent pas du tout comme les moogs (c'est nettement moins chaud et gras).
12
D'accord avec toi Cagouille
Attention les system's doepfer sont trés intéressants et pas trop chers mais ne sonnent pas du tout comme les moogs (c'est nettement moins chaud et gras).

Système très vaste... une pléthore de modules, de quoi fabriquer un monstre.
Personnellement, je n'aime pas le grain du son très...très...trop germanique. Après, certes on peut aussi ajouter plein d'effets
Deus Irea
13
Outre leur extrème rareté, et leur prix, lorsqu'il s'en vend un tous les 10 ans, certainement astronomique, ils ne sont pas les plus intéressants, à cause de leurs oscillateurs 901 et 902 proverbialement instables, infoutus de tenir l'accord plus de 5 mn.
Ce défaut a heureusement été corrigé dans les modulaires de la série 55, équipés des oscillateurs revus, et assez différents de conception, baptisés du doux nom de 921/922.

M'enfin, un Moog 55 en état de marche ça ne court pas les rues non plus, et à moins de prendre son banquier en otage... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Bonjour a tous
dites moi vous qui vous y connaissez ...savez vous ou puis je trouver les autocollants "cinetique" qui habille la quasi totalité des potentiometres moog?

merci et desolé de profiter de ce forum
15
16
Je pense qu'il parle du rond argenté au centre des potards type Moog.

Des capuchons Moog tu en as chez Mos-labet chez Analogue Systems pour ceux que je connais (Voir en bas de la page, il y a même les toutes les couleurs pour ARP2500!)
17
Ohoh...
yohda,merci beaucoup
18
A oui mais il y a un autre problème on parle souvent de potentiomètres vissés dois-je absolument démonté la bête pour les remplacer?

intervention d'orijen --->grosse confusion semantique; les potentiometres sont veritablement vissés mais les capuchons qui les habilles heuresement non.(comment cette idée a pu s'instalée ? mon vocabulaire électronique n'étant pas assez fin j'ai été faussé dans l'interpretation de certain forum,comprenant une chose comme une seule entité alors qu'elle en designait seulement une partie.)je verrais desormais les choses avec une profondeur plus adaptée a la communication.
merci merci ORYGEN!!!

:bravo:
mauvais message ;avec metonymie

Hors sujet : Oula que j'ai l'air bete...les potentiometres s'enleve tres facilement...
merci a tous
revenons au moog 55.

bon message , sans metonymie

Hors sujet : Oula que j'ai l'air bete...les capuchons s'enleve tres facilement...
merci a tous
revenons au moog 55.

19
Môssieur, vous confondez POTARS et CAPUCHONS ou KNOBS! Les potars sont soit vissés, soit soudés, soit les deux, et les capuchons sont des trucs en plastique cylindriques engagés sur la queue du potar et propices à la préhension.
Soyons précis, je vous prie...Y'a des gens qui lisent... :non:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Sitôt dit sitôt (re)fait.
merci ory :mdr: