Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1011
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Précision sur ses possibilités et fonctions avant achat !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Précision sur ses possibilités et fonctions avant achat !
Salut a tous , je fais de la compo électro depuis plusieurs années , actuellement je bosse sur Logic et Live , pour les sons majoritairement suite Komplete 5 de native instruments , donc niveau son j'ai de quoi faire !!!

Mais étant un grand fan de J-M Jarre il me manque du gros son analogique ... tout d'abord le Little phatty est il un bon choix ou dois je me diriger vers des synthés plus polyvalents ? ( Nord -Prophet... ) sachant que j'utilise les sons Komplete 5

Sinon j'ai lu dans les avis qu'il faut obligatoirement un multieffets avec , c'est à dir ??? Le delay par exemple qu'on entend dans cet extrait n'est pas généré par le Moog ??

https://www.youtube.com/watch?v=BWbYYIQocqk&feature=related

Aussi l'apegiator est-il vraiment complet ou assez limité ??

Merci d'avance pour vos réponses

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

2
Bon alors j'ai bien cherché , pour l arpegiator OK , pour le delay par exemple il faut bien y rajouter un effet ... par contre ma question est maintenant de savoir si je lui colle un delay d 'ableton par exemple , est ce que ça va pas gâcher le son du moog , faut il donc un vrai delay ( moog par exemple ) pour profiter pleinement de la machine ?? 

sinon je veux tjrs bien vos avis sur mon choix d’acheter un moog plutot qu'autre chose

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

3


le LP a pour avantage dans un budget de 1000 € d'avoir un son Moog (on aime ou on aime pas, perso, j'aime) , un arpeggio pas monstrueux mais qui fait le boulot, des mémoires, une interface ludique et donnant envie de jouer, un entrée audio in et de commandes cv pour ceux qui aiment çà.

il est devenu une valeur sûre.

ceci dit y a aussi d'autres marques très sympa.

dernièrement un synthé qui m'a fait frémir c'est çà: Future Retro XS

c'est plus rustique, pas de mémoire, mais semi modulaire et surtout 3 oscillos, interface 1bouton=1 fonction et un son de fou pour 1300 $

plein de video sur youtube pour se faire une idée des sons de la bête.

pour moi, dans cette gamme de prix ceux sont mes monophoniques préférés.




4
Citation :
si je lui colle un delay d 'ableton par exemple , est ce que ça va pas gâcher le son du moog , faut il donc un vrai delay ( moog par exemple ) pour profiter pleinement de la machine ??

A mon avis, un delay "hardware" serait effectivement préférable. Pour les connaître et les utiliser avec mon Little Phatty, je te conseillerais les pédales Electro-Harmonix comme la "Stereo Memory Man" ou encore mieux la toute nouvelle "Deluxe Memory Boy" qui est 100% analogique. Je t'assure avec le Moog, c'est quelque chose Sinon, la Moogerfooger MF-104Z serait probablement l'idéal mais bon, son prix est tout de même excessif je trouve et la Deluxe Memory Boy se défend bien, crois-moi.