Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Pas de son à la lecture midi

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de son à la lecture midi
Bonjour,

J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas.
En direct sur la console ça marche super.
En midi dans Logic j'écris sans problème. L'activité midi est bonne.
Par contre je n'ais pas de son à la lecture de ma piste midi.
Ce n'est pas un problème de carte son car j'écoute en direct sur la console, le mac ne me sert qu'à écrire.
Je n'ais ce problème qu'avec le moog, tous les autres synthés fonctionnent. 
Pour indication j'ai fais factory reset, reboot qui m'a redonné du son quelques secondes mais ca marchait très mal. J'ai éteint et rallumé, le problème est toujours là.
J'ai essayé dans Live, c'est pareil, pas de son à la lecture.

Pour indication, le logiciel moog little phatty editor ne transmet rien en midi non plus.
Je ne sais pas ou est le problème, merci pour le cou de main
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut peut être réinstaller le filmware.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

12
Là, ca dépasse mes compétences, comment fait-on ?
13
Moi je ne sais pas, mais je sais que c'est possible en tout cas, certaines personnes l'on déja fait, je l'avais lu quelque part ds les forums d'ici.....
Sinon téléphone au distributeur MESI, qui je crois est l'importateur français des Moog et autres marques.... ils devrait savoir te conseiller......enfin j'espère.....

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

14
Salut CAB , je n'ai pas la solution a ton problème ... par contre j'ai une petite question , tu dis que tu utilises le VST moog little phatty editor , mais tu l’utilises avec Logic ??? Car n'étant pas un VSTi je n'arrive pas à faire approuver ce VST par Logic , mais comme c'est la démo que j'utilise , le problème vient-il de la ???

Pas de problèmes donc chez toi avec le VST moog little phatty editor + Logic ??

Merci d'avance pour ta réponse ...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

15
Comme toi, j'ai pour l'instant que la demo, mais hormis les sauve garde cela marche pareil que la version complète.
Par contre tu te complique la vie. C'est un logiciel à part entière donc je ne vois pas l'intérêt de ta manip dans Logic. Ce n'est pas un instrument logiciel mais seulement un éditeur.
Tu l'ouvre en paralèlle de Logic pour éditer ou enregistrer des sons, c'est tout.
Allez, je retourne à ma galère et je vais suivre le conseil d'Electroclavier, je vais contacter Mesi.

A b
16
Merci pour ta réponse , mais comment fait tu pour ouvrir ce VST sur mac en " standalone " sans passer pas un logiciel "host" ...??

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

17
Sans avoir aucun séquenceur ouvert je clique sur l'icone du logiciel et il s'ouvre instantanément.
Peut-être as tu oublié de valider l'installation. Pour çà, il suffit de tirer l'icone sur le bureau et c'est bon.
Si ca ne marche pas, jette tout à la poubelle et recommence la procédure en n'oubliant pas la dernière manip, tirer l'icône sur le bureau pour installer.
18
heuuu ... moi j'ai un fichier qui s'appel " VST_LittlePhatty_Editor_Demo_1_1_3.vst " et que je ne peut apparemment ouvrir que dans un logiciel audio , meme une fois mis sur le bureau ...

On parle bien du même plug-in ??? la version 1.1.3 que l'on trouve a cette adresse --->


https://www.moogmusic.com/littlephatty/?section=product&product_id=21347

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

19
Tu as raison, on ne parle pas du même.
Moi, c'est LP edit librairian, mais qui n'est pas un VST, c'est juste un éditeur.
20

Citation de cab :
Bonjour,

J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas.
En direct sur la console ça marche super.
En midi dans Logic j'écris sans problème. L'activité midi est bonne.
Par contre je n'ais pas de son à la lecture de ma piste midi.
Ce n'est pas un problème de carte son car j'écoute en direct sur la console, le mac ne me sert qu'à écrire.
Je n'ais ce problème qu'avec le moog, tous les autres synthés fonctionnent. 
Pour indication j'ai fais factory reset, reboot qui m'a redonné du son quelques secondes mais ca marchait très mal. J'ai éteint et rallumé, le problème est toujours là.
J'ai essayé dans Live, c'est pareil, pas de son à la lecture.

Pour indication, le logiciel moog little phatty editor ne transmet rien en midi non plus.
Je ne sais pas ou est le problème, merci pour le cou de main

bonjour à tous,
J'ai eu un problème similaire... set-up correctement branché mais pas de son lorsque je séquence en midi le LP sur une Roland MV 8800! et ben en fait allez savoir pourquoi? mais ce bug est, dans mon cas, résolvable en l'allumant avant l'appareil auquel le LP est connecté en midi.
Voilà c'est tout con et tout fonctionne à merveille!!!