Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2010 à 16:16:59problème arpégiateur en MIDI
Salut à tous,
Je viens d'acquérir le LPSII, et je ne comprends pas comment synchroniser l'arpégiateur en MIDI.
Il fonctionne par exemple si je le synchronise manuellement (et se il décale forcément), mais dès que je le règle sur MIDI, il ne donne tout simplement plus de son du tout.
C'est moi ou bien ??? tout paraît clair pourtant...
En fait, vu que tu l'as synchronisé en midi, le LP attend justement une info de tempo en midi, une clock externe quoi...
0
Shoop
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/12/2010 à 16:37:11
Hello, c'est ce que je fait via mon sequenceur logiciel, je trace une note continue, mais aucune réaction ?
0
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/12/2010 à 16:38:35
Et si tu enlèves l'arpégio tu entends ta note?
C'est quoi ton séquenceur?
0
Shoop
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 16:39:02 ]
TheRainbow
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 08/12/2010 à 17:12:19
slt muffin
As tu activé le Latch?
Le latch permet de ne plus avoir à appuyer sur le clavier pour faire fonctionner l'arpegio... Une sorte de Hold inversé si tu veux...
Latch=ON
sinon avant essaye mais en gardant des notes appuyer
0
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/12/2010 à 17:15:26
En fait, une fois l'arp règlé en midi, il n'y a plus de son, autrement, ça fonctionne normalement.
Je veux dire, je peux sequencer n'importe quelle note, ça marche, no problemo.
Je suis sur nuendo.
0
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/12/2010 à 17:18:04
@ The Rainbow,
Hello, oui lach et enable son sur on, et le preset indique le A, j'ai suivi à la lettre le manuel, mais ??
0
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/12/2010 à 17:19:24
Est-ce que ton interface midi est réglée pour donner le clock out?
0
Shoop
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 17:19:36 ]
shoop
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 08/12/2010 à 17:27:46
Parce qu'on dirait bien que le LP ne reçoit le tempo...
Tu vois dans LIVE ça se présente comme ça :
Là dans cet exemple y'a que l'output de l'Audio Kontrol 1 qui donne les infos de synchros aux machines... Je sais pas comment ça se présente sous nuendo mais c'est un truc comme ça!
0
Shoop
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/12/2010 à 17:32:34
Je suppose que le midi donne automatiquement la clock via le tempo du projet nuendo?
je n'ai pas ce genre de paramètres sur mon interface (m-audio midisport)...