Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 20:59:51Quellques interrogations concernant l'utilisation du Little Phatty Stage 2 de chez Moog.
Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un Little Phatty Stage 2 mais je me pose la question suivante :
La prise USB du LP me permet certes de le connecter à mon PC mais je me demande ensuite comment il est possible d'enregistrer les sons qui sortent du Little Phatty sur Albeton Live.
Un plug-in VST est il fourni avec ? Dois-je le télécharger ? Est-il possible de contrôler Reason 5 avec le Little Phatty?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue.
SynthaxError
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/06/2011 à 21:22:41
?
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/06/2011 à 22:03:32
Pour enregistrer le phatty sur l'ordi, il faut le brancher sur l'entrée audio de ta carte son, il me semble.
Je me sert de l'usb pour sequencer sans utiliser d'interface midi.
Pour ce qui est de controler reason, c'est possible mais pas très adapté (manque de potards)
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Le mien est branché en USB , il contrôle ABLETON et la sortie Son du LP est branché sur l'entrée ligne de ma carte son.
Cela permets de pouvoir sauvegarder en midi ta séquence et de l'enregistrer avec les sons de ton LP !
Tu pourras aussi t'amuser à te faire des modifs en Live avec tes potards (Un bon gros son analo....)
0
https://soundcloud.com/courtman-1
SynthaxError
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 07/06/2011 à 23:12:08
Merci pour vos réponses :)
Moui donc en gros, tu utilises le LP comme un VST si j'ai bien compris...
Est-ce que j'ai besoin de m'acheter une carte son ou celle intégrée dans ma carte mère suffit ? (ASUS P5Q SE)
Merci d'avance.
0
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 08/06/2011 à 10:08:51
Tu as juste à désigner le LP en midi on et out sur la piste midi d'Ableton.
Pour la carte son intégrée cela fonctionnera avec un Jack 3 1/2 vers un Jack 6 1/2
Maintenant c'est branché mais tu auras sûrement des problèmes de latence.
C'est pourquoi il est préférable d'avoir un bonne carte son même externe pour la configurer en Asio et réduire ta latence.