Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Maîtriser son Little Phatty à la perfection

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maîtriser son Little Phatty à la perfection
Bonjour à tous,

Je possède mon Little phatty depuis 2-3 mois, je me suis bien marré jusque la, mais je commence à tourner en rond. Je n'en n'ai pas encore mis dans mes productions car je voudrais vraiment maîtriser ce synthé à la perfection (en terme de synthèse sonore) avant de l'inclure dans mes prods (Electro).
Quand je modifie un preset, j'arrive à un son qui me convient à peu près, mais il est souvent sale (loin d'un preset d'usine) et même si il trouve sans problème sa place dans le mix global du morceau, je pense qu'il lui manque quelque chose (Spectre sonore trop étroit)

Bref, seriez vous comment je pourrais apprendre à me servir de ce synthé à la perfection pour créer le sons ultime. Y'a pas des DVD's qui expliquent la synthèse sonore en monophonique? :|

Merci à tous!

PS : Foncez sur le site de moog, il y a une nouvelle mise à jour 3.1 qui est simplement fantastique (Gate, Glide en legato, Option supplémentaire sur l'arpegiateur, et surtout un nouveau mode de syncro du LFO qui est un véritable régal!) ;)

2
Salut!
Merci pour l'info d'update.

concernant le spectre sonore trop étroit j'en doute fort avec cette bête. C'est bien l'un des problème de ces sacrés synthés c'est qu'il bouffent tout tellement ils sont riches...

Pour ne plus tourner en rond, repart a chaque fois du préset calibration (1 osc, eg=0, et une enveloppe avec juste du sustain.)
A partir de là, juste avec 1 osc, tu prépares ton son. Quand tu le kiff tu commences a mettre du level sur l'osc2 (il faudra probablement baisser le level de osc1 pour ne pas saturer le sommateur)...

Pour avoir des sons plus propre, baisse l'overload ou réajuste plus précisement la forme d'onde des oscs..

Voilà mon ressentit..
Mais meme au bon d'un an et demi, je ne tourne pas en rond, l'idée c'est vraiment de repartir du preset CALIBRATION (99 ou 00 de mémoire)
3
pour expliquer la synthèse je trouve les annexes du manuel du LP, parfaites! Il n'y a pas à en dire grand chose de plus, outre technologiquement. Si tel est le cas, je te revoie vers les DIY des synths (yusynth par exemple)
4
Yep merci du conseil, peut être qu'effectivement je "sature" le son car je gère mal les volumes et formes d'onde des différents oscillateurs
+++