Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1003
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet lp stage 2 en midi avec logic 9

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
1 lp stage 2 en midi avec logic 9
salut,

j'ai un probleme je n'arrive a enregistrer en midi

j'ai crée un piste intru en entrée external inst -->little phatty ..

j'ai du son qui entre dans la piste et qui sors des monitorings mais quand je veux record rien ne s'écrit???......

Qu'elle serait la bonne config à effectuer?

merci d'avance!!
2
Salut lloyd,

Depuis le temps tu as du trouver mais pour les débutants voici la réponse :

1- créer une piste instrument (external instrument car vous êtes connectė en USB) et choisir le phatty.

Ainsi vos données Midi seront enregistrées (Le Midi c'est un code qui retranscrit en données tout ce que vous manipulez sur un instrument, les notes du clavier, les potars, la molette de pitch etc....Tout Sauf Le SON ! ).

2- Pour enregistrer le son, et bien c'est tout bête, il faut créer une autre piste audio, en mono ou stéreo, selon que votre instrument est mono ou stéréo.
Ensuite sur cette piste il faut aller dans "Input" pour lui dire à quelle entrée de votre carte son vous avez branché les cables audio de votre instruments ( entrée 1&2 ou 2&3 etc.. Ou 1 ou 2 etc.. si c'est du mono)

3- enfin :
Soit vous voulez enregistrer le Midi et le Son en même temps et alors vous mettez en "REC" les deux pistes en même temps.

Soit vous enregistrer d'abord le Midi et une fois que vous êtes satisfait de votre jeu, vous avez juste à mettre la piste audio en "REC" (penser à enlever le "REC" de la piste Midi) et appuyer sur Play.

Et voilà c'est fini !

Ps: pour ceux qui enregistrent les manipulations de leur instrument non pas par l'USB Midi mais par les sorties MIDI classiques. Seule l'étape 1 change car il faut créer une piste Midi (et non instrument). Puis choisir l'entrée midi à laquelle vous avez branché votre instrument.