Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1003
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Utiliser le VSTi Little Phatty avec Ableton Live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 048 vues
  • 4 followers
1 Utiliser le VSTi Little Phatty avec Ableton Live
Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir un topic puisque je n'arrive pas à me servir de mon LP Stage II avec Ableton Live. Je m'explique, j'ai acheté et installé le VST "VST_LittlePhatty_Editor v1_1_4_MAC", j'ai branché le LP en USB sur mon Mac et je n'arrive pas à obtenir le son de mon LP dans Live. La fenetre de l'editor s'ouvre, il reçoit le signal MIDI via l'USB mais aucun son ne sort.. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ! :)
2
Salut!
Ce VST n'est pas un générateur de son mais une interface pour piloter ton LP.
Il faut relier le signal audio de ton LP sur ta carte son.
3
Donc en gros je viens de perdre environ 45€ ?
Donc ça veut dire que je dois brancher le LP en Jack sur ma carte son ? Tout sera synchronisé en MIDI ? Il n'y a pas de perte de qualité de son avec ce procédé ? Parce que j'ai acheté l'editor justement pour ne pas faire ce type de branchement.. :|

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 22:05:01 ]

4
Citation :
Donc en gros je viens de perdre environ 45€ ?


oui

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


5
D'accord, ça fait plaisir ! :fache:
Mais ne vaut-il pas mieux que je m'achète une table de mixage avec port USB du style une petite Allen&heath ZED10 que je peux connecter en USB ? au lieu de prendre une carte son externe ? (puisque je compte investir dans un MacBookPro au lieu de mon Mac Pro)
6

Ça ne servira strictement à rien, puisque l'usb ne fait que passer des données midi. Pas d'audio.

Donc si tu n'a toujours pas compris. le littlephatty est un synthétiseur analogique, et il n'a pas de convertiseur a/n intégré.
Le Vst Editor de rekon audio ne fait que passer des données midi. Et uniquement du midi ( pas de l'audio ).
Sur Ableton live avec le vst editor, il faut créer une piste audio pour avoir le son du moog. ( donc brancher le moog en jack sur ta carte son)
Le midi ne véhicule pas de son, donc perte ou pas de qualité, ca na pas lieu d'être, car aucun son ne passe par le midi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Midi

Et tu seras obligé de faire ce type de branchement. ( Sinon il fallait prendre un virus, mais c'est du numérique ;) )

7
D'accord ! Merci de m'éclairer sur la différence entre un analogique et un numérique ! ;)
Pour le MIDI, je savais que cela ne faisait passer qu'un signal (j'ai remarqué ça en exportant en midi une piste, et en la lisant avec iTunes, je n'avais que des "bip").
Merci de votre aide et de votre patience ! Je débute dans la MAO donc c'est tout nouveau pour moi :)
8
:D: Salut Nicolabong!
Je te rachèterai bien ton éditeur si tu ne t'en sers pas...
9
S'il me sert vraiment à rien pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 23:20:44 ]

10
:lol: Merci beaucoup Nicolabong