Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Valeur numérique du SAW ???

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Valeur numérique du SAW ???
Bonjour,
En PRECISION MODE vous pouvez contrôler/ajuster la valeur d'un potentiomètre. Il y a 4096 valeurs pour régler le WAVE de l'OSC 1. Voilà, dans la notice le SQUARE correspond a une valeur de 2880...(on pourrait pourtant penser à 2730); donc quelqu'un connait-il la valeur exacte du SAW ? (1638 ???) :???:
A tester avec un oscillo peut-être ;)

Vince

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Sin :

 Bon à la base, je posais une question.... Si tu n'en comprends pas l'intérêt, je suis désolé mais je pense qu'elle ne s'adresse pas à toi ! Va demander en mastering pourquoi il y a des crans sur les potards...

Citation de : MartinSanchez

ça c'est la bonne réponse :-)
on pose une question pour avoir une réponse, pas pour se justifier sur le pourquoi on pose des questions, se justifier auprès de personnes qui n'ont pas idée de ce quon veut en faire car ils ne le font pas eux mêmes...

Ok, donc je vais insister de nouveau : Sin, je n'ai pas dit que c'est sans intérêt, je cherche à comprendre. J'ai bien dit que je ne saisissais pas la démarche, en effet ce n'est pas la mienne, comme le dit Martin Sanchez. Cependant, loin de moi l'idée d'y porter un jugement, et loin de moi l'idée d'exiger une justification : personne n'a de compte à me rendre.

Si tu m'avais par exemple répondu : "je fais ça parce que je suis content de savoir que c'est une saw pure", cool. La musique est une histoire de plaisir, et chacun trouve son plaisir où il le veut. Je ne suis personne pour juger cela, et je ne l'ai pas fait.

La question ne s'adressait pas à moi ? Pourtant je t'ai donné un élément de réponse. J’apprécie donc pleinement la délicatesse de ta réponse ci-dessus...

 

J'ai déjà lu cette question, et je n'ai jamais osé demander quel intérêt l'auteur du post y trouvait. Aujourd'hui je demande, par curiosité, parce que ça m'intéresse. Pas pour dénigrer, pas pour être "gonflant", pas pour obtenir une justification. Je pense, tout comme Synoptik, que les forums sont faits pour ça : poser des questions, trouver des réponses, échanger. Je suis déçu de voir que pour certains, l'échange ne rebondit pas.

 

Citation de MartinSanchez :

 à la longue, c'est gonflant, on a l'impression d'être sur un forum du FN....

Martin Sanchez, autant on peut avoir une attitude moyen-bof, autant ça, c'est vraiment, vraiment mal placé et j'ai vraiment, vraiment du mal à le tolérer. Les opinions politiques n'ont rien à faire sur ce topic, et tes préjugés encore moins.

A l'avenir, merci de faire preuve d'un peu plus de savoir vivre et de t'abstenir de ce genre de remarque.

 

 

Bon vent quand même et back to topic :)

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 17:39:58 ]

12

Vince