Vx-351
- 41 réponses
- 7 participants
- 3 247 vues
- 7 followers
Anonyme
stiiiiiiive
"Offset" signifie "décalage". Tu envoies le CV de note dans le mixeur, et le réglage d'offset permet de décaler la valeur du CV. Hop, transposition.
AIWASS_33114
reste à trouver l'équivalent en termes de réglages d'une note et encore d'une note, si on accorde au voyager la note la plus basse...
Ça me semble fastidieux mais effectivement ça marche, merci
Fail we may, sail we must!
stiiiiiiive
Je ne comprends pas ce qui te pose problème.
Tu peux utiliser une autre instrument pour t'accorder à l'oreille, non ?
AIWASS_33114
J'ai un accordeur de guitare/basse du coup je pense que ça fera l'affaire...
Si jamais tu possède aussi le cp251 je serais preneur d'une photo pour voir tes réglages sde ta "tierce" et ta "quinte" artificielles, en prenant le voyager comme fondamentale.
Sinon merci beaucoup pour ta réactivité.
stiiiiiiive
Malheureusement, avec l'analogique, ce que tu verrais sur la photo pourrait très bien être faux chez toi. Tente l'accordeur, c'est une bonne idée :)
AIWASS_33114
AIWASS_33114
synoptik
pour controller l'Odyssey avec le vx351 tu mets le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate
Oui c'est ça et au passge tu midifies ton Odyssey , le Moog fait office de convertisseur CV / midi .
Mais l'inverse est également valable , CV gate / out de l'odyssey dans Keyb pitch gate / in du VX351 , là c'est l'Odyssey ou plutôt son clavier qui contrôle le Moog , pratique avec un RME ...
stiiiiiiive
Citation de : Ohes
le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate, et qu'est ce que tu mets dans le trigg de l'odyssey? je n'ai pas compris à quoi sert cet insert. Merci
Je dirais que TRIGG, c'est la même chose que GATE IN...
Si ton Odissey possède les deux, j'ignore quelle est la différence.
Pour être plus général : il faut faire passer deux informations d'un synthé à l'autre :
- l'info pour la hauteur de la note, c'est l'entrée PITCH ou parfois FREQ, et le signal attendu est un CV ;
- l'info pour le déclenchement des enveloppes, c'est l'entrée TRIG ou GATE IN et le signal attendu est un GATE.
Maxence1
genre par exemple j'ai 8 sorties sur ma carte son, donc si j'envoie du CV sur le voyager ca remplace cette boi-boite nan ?
ou alors il y a des trucs que seul ce machin peut faire, mais j'ai pas l'impression vu les entrée et sortie qu'il y a dessus...
- < Liste des sujets
- Charte