Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Vx-351

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 3 247 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vx-351
Qui peut éclairer un débutant sur l'utilité et le foncttionnement du VX-351 merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

"Offset" signifie "décalage". Tu envoies le CV de note dans le mixeur, et le réglage d'offset permet de décaler la valeur du CV. Hop, transposition.

12
Ok!
reste à trouver l'équivalent en termes de réglages d'une note et encore d'une note, si on accorde au voyager la note la plus basse...
Ça me semble fastidieux mais effectivement ça marche, merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

13

Je ne comprends pas ce qui te pose problème.

Tu peux utiliser une autre instrument pour t'accorder à l'oreille, non ?

14
L'accord à l'oreille n'est pas mon fort étant donné qu'avant j'ai toujours fonctionné avec du matériel connecté en midi et je n'ai jamais eu ce genre de problématique. Je me fais peut confiance en terme de justesse de note en ce qui concerne mon oreille en fait.
J'ai un accordeur de guitare/basse du coup je pense que ça fera l'affaire...
Si jamais tu possède aussi le cp251 je serais preneur d'une photo pour voir tes réglages sde ta "tierce" et ta "quinte" artificielles, en prenant le voyager comme fondamentale.
Sinon merci beaucoup pour ta réactivité.

15

Malheureusement, avec l'analogique, ce que tu verrais sur la photo pourrait très bien être faux chez toi. Tente l'accordeur, c'est une bonne idée :)

16
ca marche merci pour les conseils!

17
Juste une dernière question Stiiive, pour controller l'Odyssey avec le vx351 tu mets le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate, et qu'est ce que tu mets dans le trigg de l'odyssey? je n'ai pas compris à quoi sert cet insert. Merci

18
Citation :
pour controller l'Odyssey avec le vx351 tu mets le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate

Oui c'est ça et au passge tu midifies ton Odyssey , le Moog fait office de convertisseur CV / midi .

Mais l'inverse est également valable , CV gate / out de l'odyssey dans Keyb pitch gate / in du VX351 , là c'est l'Odyssey ou plutôt son clavier qui contrôle le Moog , pratique avec un RME ...
19

Citation de : Ohes

le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate, et qu'est ce que tu mets dans le trigg de l'odyssey? je n'ai pas compris à quoi sert cet insert. Merci

Je dirais que TRIGG, c'est la même chose que GATE IN...

Si ton Odissey possède les deux, j'ignore quelle est la différence.

Pour être plus général : il faut faire passer deux informations d'un synthé à l'autre :

- l'info pour la hauteur de la note, c'est l'entrée PITCH ou parfois FREQ, et le signal attendu est un CV ;

- l'info pour le déclenchement des enveloppes, c'est l'entrée TRIG ou GATE IN et le signal attendu est un GATE.

20
une petite question, est ce que l'on peut remplacer un vx 351 par une carte son ?
genre par exemple j'ai 8 sorties sur ma carte son, donc si j'envoie du CV sur le voyager ca remplace cette boi-boite nan ?

ou alors il y a des trucs que seul ce machin peut faire, mais j'ai pas l'impression vu les entrée et sortie qu'il y a dessus...