Vx-351
- 41 réponses
- 7 participants
- 3 491 vues
- 7 followers

Anonyme

- 1
- 2

Mrben

le VX 351 te permet de récupérer tous les signaux de commandes du MMV et donc d'en faire un synthé semi Modulaire. Tu pourras par exemple, récupérer la sortie de l'enveloppe du VCA pour la connecter au MOD1. Du coup c'est ton VCA qui controle ta modulation. Ce n'est qu'un exemple assez simpliste pour te que tu voies concrètement à quoi ça sert.

AIWASS_33114

merci

Fail we may, sail we must!

synoptik

Oui , je contrôle comme ça un Arp Odyssey depuis le Voyager .
Je précise que je possède un RME et que je passe donc par un clavier midi mais au final ça ne doit pas changer grand chose , du coup c'est ton Moog qui te servira d'interface midi to CV via ce VX .

AIWASS_33114

AIWASS_33114

Est ce que cela joue sur le fait qu'avec le VX351 on ne puisse pas controller tout les synths à entrées cv/gate?

AIWASS_33114

AIWASS_33114

je reviens car je possède désormais aussi un Odyssey et je me demandais si comme ce dernier etait duophonique, et que le voyager est mono, il etait possible de faire des accords de 3notes sur le clavier midi pour faire jouer les deux synth en même temps mais des notes differentes?
en gros peut -on décaler les notes CV via le vx 351?
merci

stiiiiiiive

Je ne pense pas. Pour cela, il te faut un générateur d'offset, ou un mélangeur avec offset en tout cas. Le CP-251 en a un...

AIWASS_33114

je vois pas par contre comment tu veux faire avec l'offset?

stiiiiiiive

"Offset" signifie "décalage". Tu envoies le CV de note dans le mixeur, et le réglage d'offset permet de décaler la valeur du CV. Hop, transposition.

AIWASS_33114

reste à trouver l'équivalent en termes de réglages d'une note et encore d'une note, si on accorde au voyager la note la plus basse...
Ça me semble fastidieux mais effectivement ça marche, merci

stiiiiiiive

Je ne comprends pas ce qui te pose problème.
Tu peux utiliser une autre instrument pour t'accorder à l'oreille, non ?

AIWASS_33114

J'ai un accordeur de guitare/basse du coup je pense que ça fera l'affaire...
Si jamais tu possède aussi le cp251 je serais preneur d'une photo pour voir tes réglages sde ta "tierce" et ta "quinte" artificielles, en prenant le voyager comme fondamentale.
Sinon merci beaucoup pour ta réactivité.

stiiiiiiive

Malheureusement, avec l'analogique, ce que tu verrais sur la photo pourrait très bien être faux chez toi. Tente l'accordeur, c'est une bonne idée :)

AIWASS_33114

AIWASS_33114

synoptik

pour controller l'Odyssey avec le vx351 tu mets le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate
Oui c'est ça et au passge tu midifies ton Odyssey , le Moog fait office de convertisseur CV / midi .
Mais l'inverse est également valable , CV gate / out de l'odyssey dans Keyb pitch gate / in du VX351 , là c'est l'Odyssey ou plutôt son clavier qui contrôle le Moog , pratique avec un RME ...

stiiiiiiive

Citation de : Ohes
le pitch du VX dans le CV de l'odyssey, le gate dans le gate, et qu'est ce que tu mets dans le trigg de l'odyssey? je n'ai pas compris à quoi sert cet insert. Merci
Je dirais que TRIGG, c'est la même chose que GATE IN...
Si ton Odissey possède les deux, j'ignore quelle est la différence.
Pour être plus général : il faut faire passer deux informations d'un synthé à l'autre :
- l'info pour la hauteur de la note, c'est l'entrée PITCH ou parfois FREQ, et le signal attendu est un CV ;
- l'info pour le déclenchement des enveloppes, c'est l'entrée TRIG ou GATE IN et le signal attendu est un GATE.

Maxence1

genre par exemple j'ai 8 sorties sur ma carte son, donc si j'envoie du CV sur le voyager ca remplace cette boi-boite nan ?
ou alors il y a des trucs que seul ce machin peut faire, mais j'ai pas l'impression vu les entrée et sortie qu'il y a dessus...

Mrben

Maxence1

stiiiiiiive

En fait, ce sont effectivement des entrées sorties. Mais les signaux CV, à la différence de l'audio, peuvent être continus. Beaucoup de fabricants de cartes son (et autres) font en sorte de "filtrer" les signaux continus dans les entrées sorties audio, car ces dernière peuvent nuire au rendu et même endommager les haut-parleurs (en anglais ,on parle de connexions "DC coupled", me semble-t-il).
Motu a édité un logiciel nommé Volta, qui est une sorte de VX++. Certaines de leurs interfaces permettent de sortir des CV de l'ordinateur grâce à ce logiciel. Certaines interfaces d'autres marques le permettent aussi. Je pense que tu peux aller lire les infos sur leur site ; de mémoire, c'était assez clair.

Maxence1

d'ailleurs on peut controler quoi via midi ? tous les potars sont "midifiés" ?

Maxence1

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2