Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Pot Maping?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pot Maping?
Bonjour, je voulais savoir en quoi consistait cette option de manière assez précise? car le manuel est en anglais et je ne pense pas vraiment saisir de quoi il s'agit, d'après ce que j'ai compris cela permet d'assigner plusieurs paramètres a une source/destination définie par un potard du bus de modulation?
merci ;)

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce mode permet de détourner la fonction d'un potentiomètre.
Sans le pot mapping, pour régler le rate du LFO (oscillo3 en mode LfO) il faut utiliser les potard octave et frequency. Il est donc impossible de balayer de la vitesse la plus lente a la vitesse la plus rapide progressivement car le potard octave est cranté et ne donne pas acces a toute la plage de valeur possible.
Grace au pot maping, en controlant OCTAVE oscillo 3 avec le potard LFO RATE on peut balayer toutes les valeurs intermédiaires qui ne sont pas accessibles avec le potard OCTAVE. En gros on peut acceder a des valeurs situees entre les 5 crans du potar octave.
J'espere etre assez clair...
12
ok d'accord oui merci c'est très clair, c'est vrai que c'est pratique pour contourner ce balayage de valeurs, et j'imagine que ceci n'est qu'une application parmis tant d'autres vu que tous les potards sont assignables.
Quel synthé ! On en apprend tous les jours :bravo:

Fail we may, sail we must!