Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet DEMANDE D'INFO

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DEMANDE D'INFO
Bonjour,

Question peut être naïve pour les pros de la bête.
Dans la partie modulation, est-ce que le bus noté pedal ne fonctionne qu'avec une commande pédale ou peut-il être aussi un deuxième bus en interne qui se rajoute au premier. Je crois avoir compris que l'OSC 3 en basse fréquence peut aussi servir de LFO.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce fonctionnement ? D'autre part, est-ce que les effets crées sur le pad XY sont pris en compte en midi ?
D'avance merci

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 09:22:20 ]

2
Bonjour Cab :

Le Bus de modulation Pedal se dose :
- avec la pédale (si elle est branchée) dans une proportion définie par le réglage "AMOUNT"
- Uniquement par le "AMOUNT" si aucune pédale n'est branchée.

L'oscillateur 3peut effectivement être utilisé en basse fréquence, comme un deuxième LFO vial les bus de modulation.

3
Voilà, les deux bus de modulation peuvent donc bien se cumuler même sans pédale, il faut seulement quatre mains.
Merci pour ta réponse, je pense acheter la bête très bientôt. Fonction première, créer des grands paysages sonores, d'où l'intérêt que je porte à la modulation. J'ai longtemps pensé au modulaire mais pas de mémoire et pas forcément aussi beau qu'un Moog et de plus pas simple à revendre s'il ne convient pas.

merci

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 07:55:00 ]

4
Citation :
Voilà, les deux bus de modulation peuvent donc bien se cumuler même sans pédale, il faut seulement quatre mains.


Avec le touch pad, tu peux tout contrôler avec un doigt ! :mdr:
5
Merci

Je pense vraiment que c'est une belle machine.
Dernière chose : Est-ce que les interventions sur le pad pendant le jeu sont prises en compte en midi à la reproduction dans Logic comme par exemple lorsque l'on écrit une courbe de cutoff à la souris.
6
A vrai dire, je n'ai jamais essayé. Dans la mesure où tous les boutons et potentiomètres envoient des données MIDI, j'ai bien envie de dire oui, le track pad envoie du MIDI.
A confirmer par la communauté...
7
Ca serait bien, merci