Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Probleme avec le amount-filter, o secours!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le amount-filter, o secours!
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un voyager RME.
J'en suis extrêmement content jusqu'à aujourd'hui. En rallumant la machine, j'ai remarqué qu'il y avait un problême de stereo dans le mode dual lp. Je veux bien que la stereo soit crée par le decalage (spacing) de frequence de cut off entre la droite et la gauche, mais du côté gauche il semble bien fonctionner, de l'autre j'entends un filtre beaucoup plus atténué d'où le problême de stereo.
Quand je passe en mode HP/LP le filtre semble altéré avec des espèces de ploc.
J'imagine qu'il y a un composant de cramé dans le filtre ; problême electrique? Et dire que je suis branché sur un parasurtenseur... bref
Quelqu'un a t il deja eu cette panne? J'habite Rennes, quelqu'un connait t il un reparateur dans le coin ou faut il que j'envoie la machine à MESI?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ian
Afficher le sujet de la discussion
11
Et max je me permets de te relancer pour savoir si tu as entendu parler d un probleme similaire et si oui avec quelle serie ?
Merci d'avance ! :)
12
Ian, pour te rassurer non, ce n'est pas similaire à ton problème. Il y a quelques personnes qui ont des soucis de carte analogique HS, mais les symptômes était un oscillateur hs et le decay d'une des enveloppes qui de ne répondait plus, donc a priori rien a voir avec le spacing ( d'ailleurs je ne sais même pas a quoi sert le spacing !!! C'est propre au moog je pense)

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 22:19:28 ]

13

Bon, il semble que le fltre droit ait un problème... donc démontage, enlever / remettre les nappes et si ça reste sans effet, réparation j'en aii peur...

14
Merci Max! Merci Synthwalker! Tjs pas de reponse de Moog ni de MESI grrrrr! Donc si qqn connait qqn qui connait qqn, ..., qui sait tripatouiller dans le RME, n'hésitez pas à me faire signe! merci d'avance :)
15
Il me semble avoir un problème similaire sur mon moog voyager XL ...
Ou en est tu de tes investigations ?

"Switched on bach"

16
J'ai débranché , rebranché toutes les nappes et le problème persiste ...
L'oscillateur 1 semble également défectueux ...
Retour à l'envoyeur ( merci les 3 ans de garanties thomann ! ) .
Je tiens d'ailleurs à féliciter la réactivité de thomann , un mail à 15h et à 15h30 , étiquette de retour ups dans la boite !

"Switched on bach"

17
Reparti en Allemagne et revenu !!!!
Tout est ok , fitres , oscillo , comme neuf !
Merci Thotho !

"Switched on bach"