Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet ...je ne sais pas quoi mettre en titre!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
1 ...je ne sais pas quoi mettre en titre!
Salut,
Pardonnez cette entrée en matière approximative, en apparence, mais je ne sais absolument pas comment s'appelle cette fonction (ou est-ce un simple réglage?).
Je vais tâcher d'être bref et précis.
Ca ce passe sur mon Voyager.
Il a sept banques de sons, de A à G. C'est un monophonique qui ne produit donc qu'un son a la fois (je ne vous apprends rien, on est d'accord). Et lorsque je sélectionne certains sons, au hazard, d'une banque a l'autre, les touches vont générer des sons successivement, la seconde prenant généralement le dessus sur la première...
Or, pour certains présets, ce n'est plus le cas.
J'ai l'impression que le synthe obéit a une hiérarchisation, donnant la priorité soit aux sons plus hauts que la note jouée (sons aigus), soit aux sons plus bas (sons graves).

Et ce phénomène se reproduit sur beaucoup de présets.

J'ai eu beau fouiller, changer la valeur de chaque potards sur le panneau, rien n'y fait. La priorité reste.
Si j'enfonce une note quelconque en milieu de clavier, que je la maintien enfoncée, et que je joue une note plus haute (aiguë), celle ci ne sonne pas, ne prend pas le relai.
Très genant dans le jeu du clavier.
Suis je clair?
Cela peut il être changer ou est il question d'une habitude de jeu?
Comment faire pour jouer normalement avec des notes qui se succèdent normalement?
C'est frustrant.

Merci pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 22:34:19 ]

2
3
Merci beaucoup ;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:05:01 ]