Comparaison Voyager / Andromeda
- 36 réponses
- 8 participants
- 2 300 vues
- 1 follower
Anonyme
qui pourrait me donner son avis pour choisir entre un Minimoog Voyager et un Alesis Andromeda?
2 vrais analo...
Anonyme
Citation : Le Sunsyn est, vraiment, une merveille
ça j'en doute pas et je demande au père Noël des années qui viennent de m'en mettre un de côté
Anonyme
the envelopes, the LFOs, and the Sample & Hold — are all digital, as is the oscillator tuning (although not the oscillators themselves). This makes the Andromeda a hybrid analogue/digital synth, much like, for example, the Sequential Prophet T8. However, the signal path is analogue.
lire le banc d'essai complet :
https://www.soundonsound.com/sos/apr01/articles/alesis.asp?session=7cf6ff7bb18a27bf82b49ee2fb09a819
mais pour ceux qui pensent que les enveloppes numériques sont nulles :
so the envelopes are faster, the LFOs are smoother, and the Andromeda feels and sounds far more 'analogue' than its predecessors.
bref, je ne comprend pas comment c'est fait ... mais peut importe, le son est là
Anonyme
Citation : Le Sunsyn est, vraiment, une merveille
ok pour le son et c'est le principal mais on dit qu'il a des problèmes pour la gestion de la multitimbralité. C'est quel genre de problèmes ? une limitation ou des bugs ?
olix
Moi, j'ai utilisé le mode multitimbral avec 3 ou 4 sons, ça marche
maintenant je ne l'utilise plus, un son qui tue et basta !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
Chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre...
Que fais tu comme musique ?
Le son qui tue c'est pas une finalité dans une compo, si tu vois ce que je veux dire...
Juste pour info ...
olix
Citation : Ah bon, tu as un synthé multitimbral et tu ne l'utilise pas la multitimbralité !
je n'ai pas nécessairement besoin de plusieurs sons analos purs pour tous mes titres
Citation : Le son qui tue c'est pas une finalité dans une compo
Tout à fait d'accord, certains titres acoustiques ne supportent pas l'électronique
Citation : Que fais tu comme musique ?
Beaucoup d'électro, de la world, de l'ambient... Pas le temps de m'ennuyer !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
Citation : je n'ai pas nécessairement besoin de plusieurs sons analos purs pour tous mes titres
moi oui ...Citation : certains titres acoustiques ne supportent pas l'électronique
Ah bon, je ne pensais pas à ça, pas forcement l'acoustique...Merci Olix pour tes réponses
Dul
Anonyme
1 j'avais besoins de pads/strings bien profonds, beaux quoi , et là ça le fait
2 javais besoin de rythmes, de boites à rythmes , et là idem
3 j'avais besoin de créer des séquences complexes, idem
bref, tout ça avec un prix en baisse, faut pas se géner.
Pour le Voyager, j'ai pas les moyens pour l'instant, mais je l'achéterai aussi, car il complete l'A6.
Dul
- < Liste des sujets
- Charte