Comparaison Voyager / Andromeda
- 36 réponses
- 8 participants
- 2 394 vues
- 1 follower

Anonyme

qui pourrait me donner son avis pour choisir entre un Minimoog Voyager et un Alesis Andromeda?
2 vrais analo...

- 1
- 2

olix

Citation : Ah bon, tu as un synthé multitimbral et tu ne l'utilise pas la multitimbralité !
je n'ai pas nécessairement besoin de plusieurs sons analos purs pour tous mes titres
Citation : Le son qui tue c'est pas une finalité dans une compo
Tout à fait d'accord, certains titres acoustiques ne supportent pas l'électronique
Citation : Que fais tu comme musique ?
Beaucoup d'électro, de la world, de l'ambient... Pas le temps de m'ennuyer !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

Citation : je n'ai pas nécessairement besoin de plusieurs sons analos purs pour tous mes titres
moi oui ...Citation : certains titres acoustiques ne supportent pas l'électronique
Ah bon, je ne pensais pas à ça, pas forcement l'acoustique...Merci Olix pour tes réponses

Dul

Anonyme

1 j'avais besoins de pads/strings bien profonds, beaux quoi , et là ça le fait
2 javais besoin de rythmes, de boites à rythmes , et là idem
3 j'avais besoin de créer des séquences complexes, idem
bref, tout ça avec un prix en baisse, faut pas se géner.
Pour le Voyager, j'ai pas les moyens pour l'instant, mais je l'achéterai aussi, car il complete l'A6.

Dul

synthwalker

Sur l'A6, les VCO et les VCF sont analogiques. Les LFO, les enveloppes et les effets (sauf la distorsion) sont numériques, mais cela ne pose aucun problème. Les enveloppes sont très rapides et très versatiles (courbes de réponse multiples, segments nombreux, bouclages, points de modulation matricielle...). Elles ont même un mode de réponse spécial pour leur donner encore plus de punch. Bref, le meilleur des 2 mondes. Il n'y a qu'à écouter les basses type Moog 55 ou Minimoog... Elles ne font pas pâle figure à côté de celles du Voyager (qui ne font pas pâle figure à côté de celles du Minimoog, j'ai testé les 2 côte à côte en trigant le Voyager avec le CV en sortie du Minimoog). Bref, je ne sais plus qui parlait de click mais oui, les enveloppes du Voyager et celles de l'A6 réglées au mini dans le mode de réponse optimisé (mono) sont capables de cliquer.
L'A6, c'est monstrueux, je ne comprends pas pourquoi autant de monde est passé à côté (probablement les problèmes de bug au dpéart en 2001, puis le rachat d'Alesis par Numark...). Pour la petite histoire, l'A6 a été développé par une partie de l'équipe derrière les Xpander / Matrix-12 Oberheim... qui aujourd'hui a quitté Alesis depuis belle lurette.

Dul

Citation : je ne comprends pas pourquoi autant de monde est passé à côté
Le prix prohibitif a sa sortie ?
C'est clair que ce synthe est un pur fantasme.
Pas de reference par rapport au moog voyager, j'ai juste eu une experience (trop) breve avec un mini moog et ses basses qui grondent comme un tres gros chat.
L'A6 me semble nettement plus "controlé". Reste visiblement les possibilites de modulation dignes d'un pur modulaire facon king size, et ca je suis tres tres curieux d'y coller le nez dedans.

moogarp

Ce que je pourrais dire de l'Androméda que je ne possède pas : c'est le seul synthé avec de vrais VCO qui soit polyphonique et fabriqué récemment, il est vraîment complémentaire au Voyager.

Dul

Citation : et a plus de possibilités pour la création sonore
Et si on rajoute l'extension modulaire !

synthwalker

Je ne sais plus qui disait qu'un A6 n'avait pas besoin d'être accordé... Eh si, même s'il a un mode autotune en tâche de fond. En plus, l'autotune prend du temps, plus que sur un Matrix-12 : il faut accorder 2 x 16 VCO à plusieurs formes d'ondes, les PWM et 2 x16 filtres !

Dul

Anonyme

Citation : ses basses qui grondent comme un tres gros chat
Si tu vois un chat qui fait ce bruit, tu me le met de côté. Y a du fric à faire dans les foires

je déconne ...
bien sûr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2