Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Taurus
Photos
1/14
Moog Music Taurus

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelque chose d'équivalent au Moog Taurus

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 416 vues
  • 9 followers
1 Quelque chose d'équivalent au Moog Taurus
Bonjour, je suis bassiste dans un groupe de reprises.

Pour étoffer notre son, je voudrais aussi "envoyer" des notes graves bien profondes et bien puissantes, à partir d'un pédalier. Ma référence (subjective et nostagique :| ) en la matière est le Moog Taurus.

Voici ma question: avec quel équipement actuel (c'est-à-dire disponible de nos jours) puis-je espérer approcher raisonnablement le son du Taurus ?

Il va sans dire que je ne tiens pas à investir des fortunes ... :(

Arpègeàtoto
Afficher le premier post
11
Mam a ete racheté par terratec et donc n'existe plus
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12

Citation : Je répondrais à cela que même un seul son me suffirait, le bon son ! celui de "Firth of Fifth" sur "Seconds Out".



Citation : Amitiés à vous les fans de Genesis, de Rutherford, de Banks, de Shergold, de Korg et de Mellotron ...



:boire: :boire: :boire: :boire:

Bonne chance à toi dans ta quête ;)
13
Parmi les 3 sons proposés sur Hollow Sun, le 1° est en fait un son très "bateau" qui convient a quasiment toutes les situations (en tout cas chez Genesis), c celui que j'utilise le plus.

Si je trouve les possibilités limitées, c'est juste que j'aime bien pousser un peu les instruments hors de leur domaine habituel pour les impros dans mon groupe. Pour ton utilisation, je pense que ça devrait largement faire l'affaire !

Le choix que tu as a faire est pour le sampler : logiciel ou matériel.
Le matériel coute en général assez cher, mais il a l'avantage d'être conçu pour ça et donc il n'y aura aucun problème pour rajouter des sons plus complexes (polyphoniques, pas de vélocité, etc.....) comme......un Mellotron tiens !

Si c juste pour jouer du Taurus, comme il est en plus monophonique, je vais me répéter mais je pense vraiment qu'il y a assez peu de chances de faire planter un PC juste pour lire 1 fichier son a la fois (koike avec windaube on sait jamais), même le hardware n'est pas infaillible (un jour j'ai eu un méchant bug avec mon Akai Z4, blocage total :oo: !).
14
Ben tiens tant que j'y pense je viens de trouver ça sur AF comme sampler logiciel (j'ai pas essayé, je sais pas ce qu'il vaut, ni si il est simple a utiliser) :
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,36103,news,le-premier-vrai-sampler-gratuit.html
15
Taeradan i Glirdan a écrit:

" J'ai réussi a trouver par chance un pédalier midi (Roland PK5) et il est raccordé à un sampleur (Akai Z4) avec quelques samples de taurus récupérés sur http://www.hollowsun.com "

Parmi les diverses suggestions qui ont été données dans ce post, c'est celle qui me séduit le plus.

Comme je n'y connais rien en samplers, je pose les questions suivantes:

Un Akai un peu plus ancien (par exemple Akai S1000) ferait-il aussi bien l'affaire ? Se nourrit-il des mêmes données, des mêmes fichiers ? Sera-t-il possible de le charger avec des samples récupérés sur l'internet ?
16
Clair que ces vieux samplers sont bons...Le S1000 a un traitement en 16bits, si tu trouves un S900, c'est même du 12bits...loFi garanti :aime:

Non, rien à dire, les vieux Akai ont un certain grain bien sympa, différent du grain EMU, mais nettement plus sympathique que les nouveaux samplers informatisés à outrance.

Le pédalier est déjà un gros plus. Et si tu veux un son un petit peu oldschool, essaie de trouver soit un Akai S1000 ou S900, ou tape dans le EMU (ESI-32, ESI-4000) ces modèles se trouvant pour vraiment pas trop cher, et possèdent un beau gros son.