réactions à la news Commentaires sur la news : Gagnez un Minimoog Model D Geddy Lee !
- 15 réponses
- 8 participants
- 733 vues
- 9 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2025 à 16:32:00Commentaires sur la news : Gagnez un Minimoog Model D Geddy Lee !
Gagnez un Minimoog Model D signé par Geddy Lee en participant à la tombola de la Bob Moog Foundation et soutenez ses projets éducatifs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/04/2025 à 23:46:43
Si tu ne fais ça que pour le retour sur investissement assuré, la barre à ne pas dépasser ce n’est pas 220 mais 0. Sauf que ce n’est pas l’objet de ce genre de concours. Comme pour la tombola du SynthFest France : tu fais ça aussi pour le travail derrière et si tu peux gagner bah c’est tant mieux. Pas l’inverse.
3

KMROCK1964
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 30/04/2025 à 00:44:35
Citation de tinhu :
Citation de KMROCK1964 :Ben .... à 25USD un billet cela doit faire une belle somme à travers le monde ?
Par curiosité j'ai été voir le site ( qui n'est pas le fabricant MOOG ) ...disons que cela ne vas pas dans le sens de ma manière de voir les choses.
Donc encore une participation de moins................
KMROCK1964
Qu’est ce qui ne te convient pas dans l’utilisation des fonds de cette fondation ? Si cela n’est pas trop indiscret bien sûr
Bcp d "entités" qui récoltent bcp d'argent mais combien va réellement là où il faut ?
Et puis pour moi c'est pas une priorité ..... il y en a qui ont faim, soif, besoin de médicaments .......
Et puis , Vous avez pas à vous justifier - moi non plus.
0

Shantee
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 30/04/2025 à 09:59:08
Citation de VE :
Si tu ne fais ça que pour le retour sur investissement assuré, la barre à ne pas dépasser ce n’est pas 220 mais 0. Sauf que ce n’est pas l’objet de ce genre de concours. Comme pour la tombola du SynthFest France : tu fais ça aussi pour le travail derrière et si tu peux gagner bah c’est tant mieux. Pas l’inverse.
je ne te parle d'assurance de retour sur investissement (qui est antinomique en soi) mais une tombola c'est comme les jeux d'argent tu fais un calcul d'espérance de gain, si celui ci n'est pas quantifiable c'est difficilement justifiable rationellement d'y participer.
quand au "travail derrière" comme motif pour justifier quoi que ce soit c'est plus qu'abstrait, autant parler de don qui me semble plus approprié
1

tinhu
3602

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/04/2025 à 10:44:28
Citation de KMROCK1964 :
Citation de tinhu :Citation de KMROCK1964 :Ben .... à 25USD un billet cela doit faire une belle somme à travers le monde ?
Par curiosité j'ai été voir le site ( qui n'est pas le fabricant MOOG ) ...disons que cela ne vas pas dans le sens de ma manière de voir les choses.
Donc encore une participation de moins................
KMROCK1964
Qu’est ce qui ne te convient pas dans l’utilisation des fonds de cette fondation ? Si cela n’est pas trop indiscret bien sûr
Bcp d "entités" qui récoltent bcp d'argent mais combien va réellement là où il faut ?
Et puis pour moi c'est pas une priorité ..... il y en a qui ont faim, soif, besoin de médicaments .......
Il n'y a pas de soucis t'inquiètes pas , c'est juste pour comprendre .
Ton argument tiens la route et le choix est libre d'apporter sa contribution , à la culture , à la misère , à l'écologie , à la paix , etc , c'est pas les sujets qui manquent , on place juste le curseur comme on veut le placer et on n'est pas tous d'accord , ça se saurait sinon ...
0
"Switched on bach"

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/04/2025 à 11:55:30
Citation de KMROCK1964 :
Certes non, mais tu donnais envie de poser la question, quand même :
Citation de KMROCK1964 :
...disons que cela ne vas pas dans le sens de ma manière de voir les choses.

Blague à part, comme dit Tinhu, c'est vrai que les motivations ne manquent pas de fournir de l'aide. Plus qu'une question de curseur, je pense que c'est une question de sensibilité et d'engagement personnel. C'est un sujet aussi complexe qu'intéressant car à la confluence de l'intime et du collectif.
Concernant les modalités, ma vision personnelle -pour ce qu'elle vaut- est que, étant donné qu'une tombola a l'objectif non dissimulé de faire engranger des fonds à l'organisateur, il ne faut pas s'attendre à y trouver une quelconque logique de théorie des probabilités ou de retour sur investissement. La Moog Foundation fait dans la bienfaisance et on se tromperait à penser que la bienfaisance en question est de faire un gagner un Mini tout court à un heureux.
Je pense qu'il est plus raisonnable de voir ça comme un moyen de promotion et d'inciter au don en mettant une chouette carotte ; au pire, on peut se dire que, quelle que soit l'espérance de gain, ce qui est sûr est que de ne pas participer assure de ne pas se donner une once de chance.
Du coup, j'ai du mal à voir ça autrement qu'ainsi : tiens, voilà une occasion de contribuer à une cause qui me touche, avec -en plus- la possibilité d'être récompensé.
Mais bon, c'est juste moi, hein ?
x
Hors sujet :Pour élargir sur les tombolas de la Moog Foundation et des réactions invariables sur les forum :
Choisir d'évaluer sa probabilité individuelle de gagner et de baser son choix sur le seuil au delà duquel cette probabilité est acceptable, c'est une question personnelle.
Décider que c'est l'occasion de faire un don avec le bonus d'une probabilité d'un lot, c'est une question personnelle.
Décider qu'il y a des sujets plus prioritaires, c'est une question personnelle.
Décider de faire des dons pour traiter ces autres priorités, c'est une question personnelle.
Force est de constater que tous ces sujets sont pourtant trèèès souvent invités sur les forums dans des argumentaires un brin fallacieux #fcukdissonancecognitive
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 13:45:04 ]

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/04/2025 à 12:51:10
Citation de stiiiiiiive :
Concernant les modalités, ma vision personnelle -pour ce qu'elle vaut- est que, étant donné qu'une tombola a l'objectif non dissimulé de faire engranger des fonds à l'organisateur, il ne faut pas s'attendre à y trouver une quelconque logique de théorie des probabilités ou de retour sur investissement. La Moog Foundation fait dans la bienfaisance et on se tromperait à penser que la bienfaisance en question est de faire un gagner un Mini tout court à un heureux.
Je pense qu'il est plus raisonnable de voir ça comme un moyen de promotion et d'inciter au don en mettant une chouette carotte ; au pire, on peut se dire que, quelle que soit l'espérance de gain, ce qui est sûr est que de ne pas participer assure de ne pas se donner une once de chance.
Du coup, j'ai du mal à voir ça autrement qu'ainsi : tiens, voilà une occasion de contribuer à un e cause qui me touche, avec -en plus- la possibilité d'être récompensé.
Mais bon, c'est juste moi, hein ?
C’est ça, exactement.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2