réactions à la news Une édition très limitée du Moog IIIc
- 71 réponses
- 30 participants
- 7 140 vues
- 32 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pyerbass

- on sort un synthé de malade impayable qui fait rêver les gens
- on en vend pas (ou tellement cher qu'on rentabilise chaque machine)
- on sort un petit synthé ( mother32 , drummer from another mother?) pour que les gens puisse se payer une partie de ce qu'on leur a fait miroiter.
- on en vend plein
- on recommence

Je dis pas ça en mal.
La dessus je vais essayer de refaire ce patch de démo sur le arturia 55,

Vectorboy

mais pour moi ça reste très important que ce genre d'objets existent.
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

logos

Vectorboy

bah ils entretiennent leur prestige, du coup ils reste dans le "légendaire"
Cela reste qu'un empilement de bloques, rien de transcendant technologiquement parlant ! En terme d'innovation ça ne va pas chier loin !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

pyerbass

(tentative désespérée de parler de la machine et pas de son prix). et sinon, 9 oscillateurs c'est pas un peut juste?

pyerbass

Citation de pyerbass :bah ils entretiennent leur prestige, du coup ils reste dans le "légendaire"
Cela reste qu'un empilement de bloques, rien de transcendant technologiquement parlant ! En terme d'innovation ça ne va pas chier loin !
Outch, en relisant tes 3 derniers post, je me dis, en voila un qui a mal dormi

Il faut considérer ca comme ces marques de voiture qui font des répliques de proche 356 des années 60,
c'est même l'inverse de l'innovation: si moog ne le faisait pas des armoires de modules qui n'ont pas changé depuis les 70's, plus personne ne le ferrait et ca se perdrait.
Je comprend donc @LeCompte pour qui c'est très important que ces objets existent.
Et parallèlement je suis très content que des gars comme Arturia font avancer l'analogique.
Les deux ensemble élargissent le domaine chacun dans un sens

Vectorboy

en voila un qui a mal dormiça arrive a tout le monde
![]()
C'est le cas en effet !
Il faut considérer ça comme ces marques de voiture qui font des répliques de proche 356 des années 60,
c'est même l'inverse de l'innovation: si moog ne le faisait pas des armoires de modules qui n'ont pas changé depuis les 70's, plus personne ne le ferrait et ca se perdrait.
Je comprend donc @LeCompte pour qui c'est très important que ces objets existent.
Mais quelle perte de temps, plutôt que d'être créatif, je veux dire vraiment créatif, faire de la réplique c'est vivre dans la mort des choses.. Bon dieu mais quel manque cruel d'originalité ! Ah les nostalgiques... Jamais je ne m'y ferais !

Zirconium

Pulsophonic

Au moins les 901 MOSLAB sont stabilisés en plus d'être moins chers.
Ils auraient dû faire une démo en évitant de faire des accords mais peut-être c'était voulu de leur part que de montrer que leurs 901 sont aussi instables quand les anciens.

GB_Paris

Frajean

La démo a tout de même un "léger" soucis d'accordage non ?
Carrément ! Il y a des moment où on peut croire à des fausses notes tellement ça sonne faux...

john lobster

c'est génial, c'est moderne, c'est surprenant, fascinant etc.,
en 1990.
maintenant ça fait parti des classiques de chez classiques et une énorme partie de leurs travaux repose sur l'aléatoire et sur des machines numériques. donc bon, euh… là on est sur de l'analogique, joué façon claviériste des années 70; ça n'a donc que très peu de rapport! ^^
en revanche, oui, on peut se demander l'intérêt de cette démo, très classique également, un poil bleue, carrément très basique, avec des sons archi datés pour ne pas dire ringards… ???………???… JMJ, Vangelis, Schulze ou pas…
étonnant comme argument marketing.
même si je doute que ceux qui ont les moyens de s'offrir ça doutent à leur tour sur la nécessité ou non d'avoir ce modèle… ^^
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 15:08:32 ]

darklinux

pyerbass

On en pense ce qu'on veut, moi je trouve ca chouette de rappeler qu'on peut faire de la musique écoutable avec un modulaire, pas juste de bleep bweep.
Et puis sortir tout ça d'un patching c'est quand même énorme!

twistgrave

Enfin pour finir , COTK et le seul a faire des modules autres que des clones pour 'égailler' les system 5 U du son moog ( MOON Modular et DOTCOM également mais il ne clone pas le moog a la base ) et c'est quand même bien sympa de ne pas rester dans une logic de clone pur et dur , personnellement je raffole des LFO numérique ( la pas le choix EURORACK ) et autre module 'exotique' ( ratchet , bus séquenceur ...COTK / DOTCOM ) que moog ne produit pas et reste dans son confort et sa légende , et c'est bien dommage .
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 15:43:30 ]

Vectorboy

https://www.google.fr/search?q=jean+michel+jarre+moog&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj0oLjpgNTTAhXHiRoKHVwmDxAQ_AUIRSgB&biw=1920&bih=901#imgrc=LNj_eKl6EhFpyM:

twistgrave

alex.d.

Citation de Vectorboy :Pour Jarre et Moog, Google Image est ton ami :
https://www.google.fr/search?q=jean+michel+jarre+moog&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj0oLjpgNTTAhXHiRoKHVwmDxAQ_AUIRSgB&biw=1920&bih=901#imgrc=LNj_eKl6EhFpyM:
Moi je parlais de modulaire (parce que le Memorymoog et le Minimoog, ça c'est connu). Faut apprendre à lire, pas seulement à flooder.
Mais ok, visiblement il a un Moog 55, donc c'est dans le sujet, tu peux continuer à déblatérer tout seul.
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:53 ]

Patmi

Pour info, l'ARP 2500 est aussi un modulaire

Vectorboy

Moi je parlais de
Un modulaire ou un Casio c'est juste des outils et si tu as du talent tu sera faire cracher un vieux Casio tout pourrit (avec qques fx à pas cher) et si tu n'en as pas de talent, bah tu ne seras pas plus faire cracher un casio tout pourrit qu'un Synthesizer IIIc,c'est ça la truc !

twistgrave

Sérieux tu m'a fait

Faut pas être aigris man ...
C'est comme dire , si tu sais mixer , que se soit une Mackie ou une SSL , c'est pareil ... Ben non , c'est pas pareil

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 18:33:24 ]

darklinux

Deeone007

darklinux

delchambre

Il n ' y a pas marqué Arturia ... n ' empêche Moog aurais du sortir le matrixbrute ...
c'est le filtre steiner qui passait moyen lors des réunions en interne

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte