Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music Synthesizer IIIc
Déposer un avis
Où acheter Synthesizer IIIc ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Une édition très limitée du Moog IIIc

• 71 réponses
  • 30 participants
  • 7 138 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Une édition très limitée du Moog IIIc
Les amateurs de synthèse modulaire version Moog vont devoir casser leur tirelire pour mettre la main sur l’un des 25 exemplaires du IIIc 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow, j'adore le morceau joué. Il est sans overdub?? si c'est le cas c'est impressionant!
3
Ce qui m'inquiète un peu chez Moog, c'est qu'ils ne semblent pas voir passer le train des synthés analogiques accessibles. A force de faire des machines que ne peuvent se payer qu'une toute partie du public intéressé, et face à la concurrence des autres qui eux ont bien vu qu'il fallait tout de même satisfaire la demande, ne vont-ils pas droit dans le mur ?

waf? waf!

4
j'ai fermé les yeux, j'ai écouté. c'est beau.
les mélodies jouées à la cabrette et à l'accordéon font parties de mon patrimoine culturel auvergnat.
de même qu'un auvergnat ne dépensera jamais autant d'argent pour s'acheter un Moog modulaire en réédition en tirage limité.
surtout pour y jouer de la cabrette.
il achètera une cabrette ou mieux, utilisera celle de ses ancêtres. je vais me mettre à la cabrette.
merci B. Moog de pérenniser le patrimoine musical auvergnat. :8)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
Citation :
Ce qui m'inquiète un peu chez Moog, c'est qu'ils ne semblent pas voir passer le train des synthés analogiques accessibles. A force de faire des machines que ne peuvent se payer qu'une toute partie du public intéressé, et face à la concurrence des autres qui eux ont bien vu qu'il fallait tout de même satisfaire la demande, ne vont-ils pas droit dans le mur ?

Oui , c 'est logique et c 'est pour ça que Moog , ne feras jamais un concurrent à un Doepfer Dark Energy II , il y a certes le mother 32 , mais un poil cher
6
moog a maintenant 3 synthé en dessous de 1000€ dans leur catalogue. on m'aurait dit ça il y a 10 ans je l'aurait pas cru. Bon, c'est pas encore les prix cassé de novation et korg mais Ils occupent le marché là ou il n'y a pas trop de monde: le ultra haut de gamme, le haut de gamme et le haut de l'entée de gamme.
7
c'est tellement beau que l'on dirait du Jean-Michu Jarre..............
8
Attendons un Behringer IIIc :lol:
9
Enfin bref ..c 'est plutôt sec pour du " sois disant " Jarre
10
je vais peut être vendre un œil sur ebay pour en avoir un.... si il faut je rajoute un rein....
11
En tout cas on peut pas dire que Moog se défonce en recherche et développement.
12
Heureusement que ça ne fait pas rêver tout le monde ce genre de projet qui s'adresse de toute façon à une catégorie très limitée de personnes. Sinon pour moins cher le Matrixbrute sonne très bien aussi icon_facepalm.gif
13
c'est vrai que c'était bien culotté de mettre un musique pareil. Perso j'adore, ca me fait plus penser a du Vangelis que du Jarre (Pour faire JMJ il manque une vielle boite a rythme korg avec un preset de samba! ;)
14

Mouais, un peu déçu comme même

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
ca sera du made in CHINA ?
16
Qui eût cru qu'après les rééditions des System 15/35/55, ils continuent de monter en gamme ?

Je trouve le morceau du teaser extra. 10 oscillateurs dans le caisson, c'est sûrement joué sans overdubs...
17
Citation :
Mouais, un peu déçu comme même

Parce qu ' il n y a pas de présets ? parce que cela ne sonne pas " fat " ? parce que ce n 'est pas beatmaker friendly ? parce qu ' il ne fait pas explosé les boomers ?
18
Citation :
En tout cas on peut pas dire que Moog se défonce en recherche et développement.

Citation :
Sinon pour moins cher le Matrixbrute sonne très bien aussi

+1

Et bientôt pour surfer sur la vague néo rétro - vintage Citroen ressortira ses Traction et DS, les modèles qui ont fait son succès autrefois, avec série limitée de 25 exemplaires : la DS "Charles De Gaulle" et la Traction "FFI"... :bravo:

19
Haaaaaaaaaaaaa!!!!! la traction FFI avec son gazogène sur le coté en voilà du vintage!!!!
20
Parce qu ' il n y a pas de présets ? parce que cela ne sonne pas " fat " ? parce que ce n 'est pas beatmaker friendly ? parce qu ' il ne fait pas explosé les boomers ?

Non, juste la démo que je trouve perrave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21
Citation de ilestgentilletoutou :

+1 Moog semble coincé dans le passé. Alors OK, il y a eu le Sub37 pour redonner un semblant de jeune et de recherche à la société. Mais à part ça, il ne font que décliner en version simplifiée leurs vieilles recettes.
Ils profitent à fond de la vague nostalgique du vintage analogique...
Mais souvenez-vous du milieu des années 80, quand la mode est passée au numérique avec l'arrivée du DX7, du D-50, du M1, leurs mémoires, leur polyphonie, leurs sonorités bien plus variées. Les analogiques ont quasiment disparu, et on trouvait du Moog bradé à vraiment pas cher. Ils ont frôlé la disparition.
Les modes, ça va et ça revient...

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 09:26:20 ]

22
Citation de Desmodue :
...pour surfer sur la vague néo rétro

+1
On ne renie pas ses origines, mais c'est pas mal de vivre avec son temps.
Sérieusement, qu va se payer ce machin à part Trumpy ? image.php
Ou des malades spéculateurs ???

Perso, j'adore ce qui est technique (je suis tombé dedans étant stroumph) image.php
mais là, pas du tout fan du but avoué, et du plat de nouilles non plus.
Rassuraient moi, l'important c'est bien ça : image.php ?
23
Citation de Frajean :

Mais souvenez-vous du milieu des années 80, quand la mode est passée au numérique avec l'arrivée du DX7, du D-50, du M1, leurs mémoires, leur polyphonie, leurs sonorités bien plus variées. Les analogiques ont quasiment disparu, et on trouvait du Moog bradé à vraiment pas cher. Ils ont frôlé la disparition.

Moog n'a pas frôlé la disparition, Moog a été en liquidation judiciaire au début des années 1990 et la société a réellement disparu complètement. Ce n'est qu'en 2002 que Bob Moog a relancé la marque.

24
25

Perso je trouve ça vraiment cool que quelques marques continuent à aborder les synthés comme de vrais oeuvres d'art.
Ça se destine bien entendu à une niche, mais pour moi ça reste très important que ce genre d'objets existent.