réactions à la news Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog
- 44 réponses
- 27 participants
- 7 365 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2019 à 10:20:50Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog
Moog a déposé il y a quelques jours le nom de son prochain synthé, Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
doudou26
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 16/05/2019 à 01:10:01
Citation de Polymathe :
Cette vidéo est à mourir de rire, 1) le synthé est complètement faux, mais apparemment le type ne se rend compte de rien. Sur cette base d'un synthé désaccordé il a la bonne idée de jouer des accords à quatre sons, ce qui aggrave la situation, et pour finir les fréquences qu'il choisit pour jouer des accords à quatre sons ne peuvent absolument pas faire autrement qu'une bouillie sonore inaudible. Il y a des sons qui ne supportent pas d'être harmonisés !
Je lui décerne le prix de la vidéo de promo la plus foireuse de l'année, et si je dis de l'année c'est que je n'ai pas regardé les années précédentes ! Quelle catastrophe ! Il doit être envoyé pas la concurrence pour saborder le projet !
il l'annonce dès le début : il va montrer quelques fonctionnalités de l'instrument, ce qu'il fait plutôt bien d'ailleurs, en faisant le tour des différentes sections (oscillateurs, filtres, enveloppes, délai, sequenceur arpéggiateur, modulations etc).
après il aurait pu le désaccorder un peu moins, ça lui donne un côté très vintage
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/05/2019 à 02:38:06
A parce que maintenant quand on joue faux on est vintage ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2720
33 Posté le 16/05/2019 à 16:20:21
ouch, c'est une vraie souffrance ! ça va pas la tête de publier des vidéos comme ça ?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/05/2019 à 16:46:38
Citation :
A parce que maintenant quand on joue faux on est vintage ?
Ben oui c'est bien connu aujourd'hui on utilise des autotunes
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/05/2019 à 17:35:07
Citation :
Guitar Center
Tout s'explique !
emla
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 17/05/2019 à 18:17:05
Citation de One :
Citation :A parce que maintenant quand on joue faux on est vintage ?
Ben oui c'est bien connu aujourd'hui on utilise des autotunes
Quel horreur autotune! j'ai beau chercher et écouter bah non vraiment rien de bon à mon gout
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 17/05/2019 à 22:41:42
Citation de emla :
Quel horreur autotune! j'ai beau chercher et écouter bah non vraiment rien de bon à mon gout
Ah ça je suis bien d'accord. Ce truc est une véritable malédiction
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
38 Posté le 18/05/2019 à 17:21:10
En fait on attend toujours des vidéos un peu plus substantielles. Mais surtout plus jamais ça (je veux dire ce qu'on endure au-dessus). Quand même c'est une bien belle machine qui mérite mieux que ce traitement indigne et inhumain !
Il ne reste plus qu'à espérer que Lisa Bella Donna nous concocte une de ces pièces incroyables dont elle a le secret.
Déjà avec le grand mother on décollait du sol, mais grâce au Matriarch il y a des chances que son inspiration soit renouvelée (en considérant bêtement que l'inspiration soit fonction du nombre d'oscillos ! )
Sweetwater parle d'un "deep dive", qu'il vienne !
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/05/2019 à 23:25:32
Sur mon synthé principal, j'ai quatre oscillos par voix plus un sub-osc, mais dans la pratique, j'en utilise rarement plus de deux
musicdesign
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 29/05/2019 à 07:54:21
Sauf que là tu es bien obligé d'utiliser les 4 oscillos si tu veux jouer en paraphonie 4 voix.
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte