Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog

• 44 réponses
  • 27 participants
  • 7 586 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog
Moog Music
Moog a déposé il y a quelques jours le nom de son prochain synthé, Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'ai pas l'habitude d'examiner ce genre de document, et par curiosité... , quel détail peut donc laisser penser qu'il pourrait s'agir d'un instrument à clavier ?
3
le terme de matriach à quelque chose d'imposant donc soit il s'agit d'un gros mono soit d'un poly ! Non je ne ferais pas la blague je laisse cela à d'autres ... ;)
Pierresilex
4
Dans mes fantasmes : Une version abordable du Moog Modular au format Eurorack ? Ou une version polyphonique (4 voix ça me suffit perso) du Moog GrandMother pour 1500€/2000€.
5

Moog going full SJW icon_mdr.gif

6
Le nom pour le vocoder du teaser de la MoogFest de la semaine dernière ?
7
L'architecture d'une Matrice ..?
8
Ha oui ! Celà serait un savoureux paradoxe que de voir Moog sortir un synthé avec une matrice de type EMS et si possible dans un format attaché-case .... Il y aurait une épidémie mondiale (pandémie) de crises de GAS .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Le mother 32 en 4 voix peut être ? Vive le matriarcat ! Allez les féministes chez Moog !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

10

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 08:05:42 ]

11
Comme disait J-P Marielle (:(( ): OH BORDEL !!! :aime:
12
on est reparti sur du 2.5 / 3k euros là ...
mazette :8O:
13
Oh putaing !!! Moi qui visait la Grand-mère je vais peut être attendre un peu...

1990$ apparemment

2200€ ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 09:40:49 ]

14
OUch !!! Moi qui espérait un grandmother avec un poil de polyphonie , alors là ! Le top serait un paraphonique 6 voix mais bon ...
Et hop sur la liste !

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 09:47:47 ]

15
Alors là c'est clair que c'est très intéressant !
16
C'est pas mal tout ça !

"Matriarch is a patchable 4-note paraphonic analog synthesizer with a built-in Sequencer, Arpeggiator, stereo Ladder Filters, and stereo Analog Delay".

:bravo:
17
Citation de Juljaaz :
Oh putaing !!! Moi qui visait la Grand-mère je vais peut être attendre un peu...

1990$ apparemment

2200€ ?

Je pense que tu n'es pas loin , je le renifle autour de 2300€ ...
Les démos sont superbes !:8O:

"Switched on bach"

18
ok j'ai l'info en provenance de chez turnlab en belgique , 2250€ environ et dispo fin juillet ;)

"Switched on bach"

19
Sarah Schachner :aime:

"Switched on bach"

20
Du coup ça reste hors budget pour moi.

Je vais rester sur mon idée de base et prendre un GrandMother que je compléterai petit à petit avec des modules Eurorack pour arriver à la Matriarch :)
21
Citation de ElliotValentine :
Dans mes fantasmes : Une version abordable du Moog Modular au format Eurorack ? Ou une version polyphonique (4 voix ça me suffit perso) du Moog GrandMother pour 1500€/2000€.

:8)
22
Belle machine ! Je suis pas trop dans le sans-mémoire et le modulaire, mais il fait envie.
Super époque pour la synthèse quand même.
23
Citation :
"Matriarch is a patchable 4-note paraphonic analog synthesizer with a built-in Sequencer, Arpeggiator, stereo Ladder Filters, and stereo Analog Delay".

Merde, il n'est pas numérique :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

24
Il me semble que ce Matriach pourrait être le successeur du Voyager, Voyager qui aurait subi de profondes modifications pour le rendre compatible avec la vague modulaire et pour surfer sur celle de la nostalgie des anciens binious à diviseurs d’octaves .. Au niveau sonique, ce synthé est nettement plus conforme à ce que les amateurs du « son Moog » sont en droit d’attendre de la marque évitant ainsi les reproches acerbes et assez justifiés adressés au Moog One ... De fait, ce synthé reste basiquement un « gros mono » et non pas le petit polyphonique Moog qu’on aurait pu espérer ... Hormis le look trop kitch à mon goût, on retrouve dans nombre de choix fonctionnels ce sens de la pondération restrictive qui attriste le chaland comme le fait d’avoir 2 VCF mais un seul pouvant fonctionner en mode « high-pass », l’autre non ... Pourquoi tant de haine ? glasses-slip.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Citation de Mekanik :
le fait d’avoir 2 VCF mais un seul pouvant fonctionner en mode « high-pass », l’autre non ... Pourquoi tant de haine ?

Ben... je pense que c'était pareil sur le Voyager en fait.

La succession du Voyager... je dirais qu'elle se situe moitié dans les Sub(sequent)37 et moitié dans ce Matriarch. Moog semble avoir mis de l'énergie dans deux lignes d'instruments : l'une plutôt moderne et l'autre plus nostalgique. Pourquoi pas :)