Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2014 à 19:07:16Voyager Old school vraiment si oldschool que ça?
Hello,
Je me demandais si ce synthé était à l'intérieur comme le voyager ou plus ressemblant au model D.
Est-il aussi simple pour un électronicien de le réparer ou est-ce qu'il faut changer des cartes dès la première panne? Pas de panneau , pas de midi, pas d'écran, cela devrait simplifier toute la partie interne.
Est-ce qu'il s'accorde facilement, ou est-ce qu'il faut l'envoyer chez MESI systématiquement?
Par contre l'accordage, c'est à l'oreille, tu accordes l'oscillateur 1 et ensuite les autres par battement, ou à la tierce, quinte, comme tu veux en fait...
Moi ce qui m'ennuie dans mon Old school c'est qu'il n'ait pas le MIDI, car son clavier est vraiment très agréable
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:04:59 ]
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 29/10/2016 à 11:32:40
J ai bien peur que le nouveau model D ai le même clavier que le Oldschool.
Donc a moins de lui greffer un vieux Pratt-&-read (je sais pas si c'est possible) ou d 'acheter un vieux model si tu veux le touché ferme et claquant de ce dernier .
0
stiiiiiiive
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 29/10/2016 à 15:29:21
Citation de : petit professeur
son clavier est vraiment très agréable
Carrément ! De par mes projets, je joue plus de mon Little Phatty : j'aimerais tant qu'il ait le même toucher qu'un Old School...