Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 580 vues
- 4 followers

Trez909

j'ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas encombrer les autres concernant le mini...

Voilà, je tente de contrôler en midi mon mini

Le note on-note off marche parfaitement pour sa part

Je commence à flipper

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance

Alx002

Quand le CV Jack est inseré ,est ce que le clavier du mini joue bien les notes?
As tu essayé les réglages du scaling, tune sur le kenton?
Es tu bien en V/oct sur le kenton ( réglage 15 je crois)?
Si tout cela ne change rien , je pense qu\'il va falloir regarder sur les schémas électroniques si il n\'y a pas un composant qui pourrait avoir lâché . Je pense que ce n\'est pas grand chose!
Alex

Coyote14

Le gate fonctionnait parfaitement, mais la hauteur de note restait imperturbablement sur la même note, qui déviait légèrement en tuning.
J'ai fini par faire fonctionner le tout comme il faut, sans bien comprendre. J'ai branché/débranché les câbles, les ai inversé, remis dans le bon sens, rallumé le pro-solo...Et ça s'est mis à marcher. Rien compris...
La cause la plus probable, c'est qu'une fiche du signal CV ne faisant pas bien contact soit dans le pro-solo, soit dans le roland. Essaye de bouger tes fiches tout doucement pour voir ce que cela donne. Tourne les sur elles-mêmes, elles peuvent ne pas être tout à fait droites.

Trez909

Je vais aller voir ça...

Trez909

Alx002

Trez909

Alx002

Non, c'est la même chose... donc je trifouille le moog... pour enfin contrôler le pitch correctement au clavier.... puis je rebranche mon Kenton, et là, c'est pareil... je ne contrôle que la même note
Heu je ne comprends pas : quand tu n'as rien de cablé sur ton mini...ce dernier fonctionne ou pas????
Quand tu joues sur le clavier du mini : les notes sont elles bonnes?
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:56:31 ]

Trez909

Alx002

kenton CV out dans Filtre control input
met le cutoff du filtre a zéro
Normalement quand tu vas jouer dans les aiguës sur ton piano roll , le filtre du mini va s\'ouvrir de plus en plus!
Si tel est le cas , c\'est que ton kenton marche bien!
Je vais regarder les schémas du mini!!

Trez909

Déjà test ceci:
kenton CV out dans Filtre control input
met le cutoff du filtre a zéro
Normalement quand tu vas jouer dans les aiguës sur ton piano roll , le filtre du mini va s\'ouvrir de plus en plus!
Si tel est le cas , c\'est que ton kenton marche bien!
J'ai fait le test et rien ne se passe, le filtre reste fermé... j'ai pourtant acheté mon Kenton neuf...

Anonyme

J'ai pas de connecteur cinch-jones sous la main, je suis prêt à dénuder un câble faute de mieux et de tenter le coup en soudant 2 cosses, j'en ai besoin maintenant.
Une meilleure idée ?

Anonyme

J'ai pété un fusible de voiture pour récupérer une patte, soudée au "ring" d'un câble 3.5 stéréo récupéré, étamé le "tip" et hop! Direct dans la petite entrée. Ca dépanne !
http://img202.imageshack.us/img202/8932/strigminimoog.jpg
Vous l'avez achetez où votre connecteur S-trig ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 13:05:59 ]

Coyote14

Sur le site de Kenton. Chéro mais rapide.
Et ça marche ton bricolo?
Hors sujet :
Super chouettes, tes spartiates, dis donc.

Anonyme

Betula > 5 ans, très solides: http://www.betulafrance.com/

Trez909

Bon en fait, pour mon problème, je m'étais trompé de câble... j'avais pris un jack stéréo (TRS) au lieu d'un mono...
Faites gaffe en commandant vos cables
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 22:26:16 ]

Anonyme

Bien content pour toi que ce soit si anodin cela dit.
Ca m'est arrivé de ne pas réussir à accorder le Mini parce que la molette de modulation était pas à zéro. Il y a des moments de solitude comme ça...
(Sinon j'ai toujours pas acheté de câble S-trig, ça fonctionne très bien sans. ^^ )

Trez909

Trez909

Au fait, quelqu'un pourrait nous parler du contrôle du filtre du mini avec le kenton ?
Comment ça fonctionne ?

Anonyme

Pour ma part le souci c'est plutôt de profiter du glide du Mini avec le Kenton, une idée ?
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 23:08:13 ]

Coyote14

On ne peut pas utiliser le glide du Minimoog quand on le pilote avec la Kenton. Pour une raison simple: le Glide du Mini est créé par une variation de tension des oscillateurs. Or, quand on commande le Mini avec la Kenton, elle envoie justement une tension qui se substitue à celle du Minimoog.
La solution consiste alors à utiliser le glide de la Kenton (paramètres 5, 6 et 7) qui se substitue à celle du Minimoog. On peut l'associer à un contrôleur MIDI pour l'activer ou non. Un réglage "Auto" du paramètre n°5 permet de n'avoir le glide que pour les notes liées.
Pour contrôler le filtre du Mini, il faut relier la sortie AUX1 à l'entrée Filter Control du Minimoog. Le réglage 20 permet de dire par quoi sera contrôlé le signal (Aftertouch, vélocité, ou n'importe quel contrôleur MIDI), les réglages 21 et 22 servent indiquer les valeurs mini et maxi du signal envoyer quand le contrôleur MIDI est respectivement à 0 et 127, le réglage 24 sert à faire varier la valeur du signal de la sortie AUX en fonction de la note MIDI reçue: une valeur élevée permettra d'envoyer un signal faible pour les notes basses et élevée pour les notes haute. Une valeur faible envoerra le même signal quelque soit la note jouée, cela permet de simuler l'action des boutons "Keyboard Control" de la façade du Minimoog.

Trez909

Merci Coyote14 pour la qualité et la précision de ta réponse
Ari-Ara et moi sommes fixés maintenant

bruitator

J'ai reçu mon kenton aujourd'hui. Une bonne heure pour bien comprendre car un peu novice dans le domaine du s-trig et du cv/gate. Mais le manuel est bien foutu et j'avais préparé le terrain avec la lecture de ce sujet.
Fonctionne du tonnerre avec le mini.
Il me reste plus qu'à trouver un bon séquenceur.

Trez909

Citation de bruitator :
Il me reste plus qu'à trouver un bon séquenceur.
Le sequentix P3
- < Liste des sujets
- Charte