Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 496 vues
- 4 followers
Trez909
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2010 à 21:29:10Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II
Bonjour
j'ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas encombrer les autres concernant le mini...
Voilà, je tente de contrôler en midi mon mini avec le Kenton ProSolo II mais impossible de jouer sur la hauteur de la note... je reste toujours sur la même quelque soit ma position sur le piano roll de cubase 4 ou mon clavier de commande (Novation Remote 61)...
Le note on-note off marche parfaitement pour sa part
Je commence à flipper pourtant, je pense avoir bien configuré mon KENTON en Cv...
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance
j'ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas encombrer les autres concernant le mini...
Voilà, je tente de contrôler en midi mon mini avec le Kenton ProSolo II mais impossible de jouer sur la hauteur de la note... je reste toujours sur la même quelque soit ma position sur le piano roll de cubase 4 ou mon clavier de commande (Novation Remote 61)...
Le note on-note off marche parfaitement pour sa part
Je commence à flipper pourtant, je pense avoir bien configuré mon KENTON en Cv...
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/03/2010 à 01:21:06
Bon je pense que tu as bien branche le CV out kenton dans OSC input du mini?
Quand le CV Jack est inseré ,est ce que le clavier du mini joue bien les notes?
As tu essayé les réglages du scaling, tune sur le kenton?
Es tu bien en V/oct sur le kenton ( réglage 15 je crois)?
Si tout cela ne change rien , je pense qu\'il va falloir regarder sur les schémas électroniques si il n\'y a pas un composant qui pourrait avoir lâché . Je pense que ce n\'est pas grand chose!
Alex
Quand le CV Jack est inseré ,est ce que le clavier du mini joue bien les notes?
As tu essayé les réglages du scaling, tune sur le kenton?
Es tu bien en V/oct sur le kenton ( réglage 15 je crois)?
Si tout cela ne change rien , je pense qu\'il va falloir regarder sur les schémas électroniques si il n\'y a pas un composant qui pourrait avoir lâché . Je pense que ce n\'est pas grand chose!
Alex
coyote14
15860
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/03/2010 à 09:24:03
Il m'est arrivé à peu près la même chose le WE dernier, avec la pro-solo mk2 et mon roland SH1. J'ai d'abord cru à une incompatibilité, d'autant que la doc et le site Kenton étaient évasifs sur le Roland (ils parlent abondamment du SH101, mais pas des autres SH...
Le gate fonctionnait parfaitement, mais la hauteur de note restait imperturbablement sur la même note, qui déviait légèrement en tuning.
J'ai fini par faire fonctionner le tout comme il faut, sans bien comprendre. J'ai branché/débranché les câbles, les ai inversé, remis dans le bon sens, rallumé le pro-solo...Et ça s'est mis à marcher. Rien compris...
La cause la plus probable, c'est qu'une fiche du signal CV ne faisant pas bien contact soit dans le pro-solo, soit dans le roland. Essaye de bouger tes fiches tout doucement pour voir ce que cela donne. Tourne les sur elles-mêmes, elles peuvent ne pas être tout à fait droites.
Le gate fonctionnait parfaitement, mais la hauteur de note restait imperturbablement sur la même note, qui déviait légèrement en tuning.
J'ai fini par faire fonctionner le tout comme il faut, sans bien comprendre. J'ai branché/débranché les câbles, les ai inversé, remis dans le bon sens, rallumé le pro-solo...Et ça s'est mis à marcher. Rien compris...
La cause la plus probable, c'est qu'une fiche du signal CV ne faisant pas bien contact soit dans le pro-solo, soit dans le roland. Essaye de bouger tes fiches tout doucement pour voir ce que cela donne. Tourne les sur elles-mêmes, elles peuvent ne pas être tout à fait droites.
Trez909
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/03/2010 à 20:48:43
Merci à vous deux pour vos conseils sympas
Je vais aller voir ça...
Je vais aller voir ça...
Trez909
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/03/2010 à 18:39:44
Une petite précision : le clavier du moog ne produit plus que la même note lorsque le Kenton est branché où que je me trouve...
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/03/2010 à 20:04:00
Et si tu retires le Jack du kenton CV , le clavier rejoue bien?
Trez909
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/03/2010 à 20:40:39
Non, c'est la même chose... donc je trifouille le moog... pour enfin contrôler le pitch correctement au clavier.... puis je rebranche mon Kenton, et là, c'est pareil... je ne contrôle que la même note
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/03/2010 à 20:56:14
Citation de : Trez909
Heu je ne comprends pas : quand tu n'as rien de cablé sur ton mini...ce dernier fonctionne ou pas????
Quand tu joues sur le clavier du mini : les notes sont elles bonnes?
Non, c'est la même chose... donc je trifouille le moog... pour enfin contrôler le pitch correctement au clavier.... puis je rebranche mon Kenton, et là, c'est pareil... je ne contrôle que la même note
Heu je ne comprends pas : quand tu n'as rien de cablé sur ton mini...ce dernier fonctionne ou pas????
Quand tu joues sur le clavier du mini : les notes sont elles bonnes?
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:56:31 ]
Trez909
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/03/2010 à 18:01:33
Oui, les notes sont correctement actionnées par le clavier mais le piano roll n'en actionne qu'une et une seule (la dernière jouée par le clavier du moog si je joue avec...)
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/03/2010 à 19:43:27
Déjà test ceci:
kenton CV out dans Filtre control input
met le cutoff du filtre a zéro
Normalement quand tu vas jouer dans les aiguës sur ton piano roll , le filtre du mini va s\'ouvrir de plus en plus!
Si tel est le cas , c\'est que ton kenton marche bien!
Je vais regarder les schémas du mini!!
kenton CV out dans Filtre control input
met le cutoff du filtre a zéro
Normalement quand tu vas jouer dans les aiguës sur ton piano roll , le filtre du mini va s\'ouvrir de plus en plus!
Si tel est le cas , c\'est que ton kenton marche bien!
Je vais regarder les schémas du mini!!
- < Liste des sujets
- Charte