Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Pitch bend

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pitch bend
Salut a tous. Questions:

Sur un modèle D, quelle est l'amplitude du pitch bend autour de la note jouée?

La mollette est elle montée sur ressorts comme sur les claviers modernes? (donc est-ce qu'elle revient au centre quand on la lâche)

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Pareil, c'est chiant à utiliser.

Quand j'en ai besoin, je le pilote avec mon Nord Modular G2X qui, lui, a un pitch bend super précis et agréable sans zone morte au milieu. Tout cela via une interface Kenton Pro solo Mk2.

12

ça dépend peut-être des séries, le mien est un des derniers avec les roues à dents, et faut dire qu'il a peu servi si ça se trouve il faut le roder,je n'ai pas le numéro de série en tête mais je crois que c'est dans les 11000 et quelques (il est rangé dans son flight dans un coin avant travaux chez moi, j'ai la flemme de le sortir), un pote a qui je l'avais confié y'a quelques semaines pour changer les bushings m'a dit qu'il y avait une étiquette à l'intérieur avec marqué 1982 (ou 1981 je sais plus précisément)

merci pour le lien Ari Ara Kiri, quand j'aurai terminé les travaux j'essaierai de dévisser le bloc à molettes qui je crois peut se démonter sans difficulté indépendamment  du reste

je viens de tâter mon source qui n'est pas rangé, rien à voir, on sent le cran du milieu mais en douceur comme il faut, pourtant ça semble être le même mécanisme