Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Minimoog et numérique / je voudrais comprendre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
1 Minimoog et numérique / je voudrais comprendre
Bonjour,

Je voudrais comprendre...

Le minimoog a un grain ( dû ) à ses composants.
Le son est chaud, pêchu ( j' ai pû m' en rendre compte en l' écoutant branché sur des enceintes).
Il n' y a pas de distorsion :rocket: qui balancent des harmoniques-de-je-ne-sais-plus-quel-ordre.

Mais si je récupère le signal et le fait passer dans des appareils numériques ( effets, console mix, carte son.. ), que devient mon signal ? Redevient-il " terne " ? Dans quelles proportions ?

Je veux bien utiliser un minimoog avec des tranches NEVE mais je n' ai pas les moyens. :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Salut!
Quand tu fais passer un signal analogique dans un convertisseur numérique, ce qui se passe, c'est que ton signal analogique va être echantilloné 44100 fois par seconde sur une résolution de 16bits (ce qui fait donc 2e16 valeurs, donc c'est pô mal!).
Par ailleurs, si tu enregistres en 96Khz / 24bits, tu va donc augmenter ta résolution -> ton signal n'en sera que mieux échantilloné, donc plus "fidèle" encore que le 44.1 / 16 ( -> meilleur spatialisation du a une bande passante accrue ->> et oui, les ultras sons, même si on ne les entends pas, servent à la spatialisation des sources, d'ou l'interet du sacd par exemple..)
bref, Plus tes convertisseurs analo/num et num/analo sont de qualités, plus tu auras de la transparence, et plus le son du moog par exemple sera fidèle.

:!: la qualité d'un convertisseur ne dépend pas que de la résolution, il y a aussi de bon convertisseurs 44.1 / 16..

vôila!

alx
3
Merci beaucoup pour tes explication Alex... :mrg:
C' est quoi sacd ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
C'est le Super Audio CD, le meilleur suport audio du moment avec la possibilité d'avoir du 5.1 sans compression (pas comme le dvd). Mais ça n'est malheureusement pas sur que ce suport devienne un standard.. :(
5
Et pourquoi pas ? On peut très bien voir le SACD devenir le standard d'ici quelques années.
6
Dans 3ans, plus de 50% des musiques seront vendues sur internet..
7
Salut,

Citation : la qualité d'un convertisseur ne dépend pas que de la résolution, il y a aussi de bon convertisseurs 44.1 / 16..


a quoi reconnait on de bon convertiseurs :???:
8
Au prix!