Le minimoog n' a pas que des fans
- 40 réponses
- 17 participants
- 5 531 vues
- 20 followers
paradyse
https://www.klaus-schulze.com/interv/in7606.htm
john lobster
........
Bien sûr que le Mini est limité, archi entendu et même complètement obsolète... Mais quelle bécane quand même!!! Je me suis séparé du mien parce que je ne suis pas collectionneur et qu'il était sous utilisé en tant que musicien amateur, mais c'est clair que si je n'était pas intermittent smicard je l'aurais gardé parce que ça reste irremplaçable. Y a des tas de machines plus pratiques, plus riches, plus complexes que ce petit bonhomme, mais personne ne sonne comme un Minimoog. Tout le monde est libre d'aimer ou pas ses sonorités (ses deux ou trois sonorités allez, soyons fous!), tout le monde n'a pas les moyens de se le payer (et ça me fait rire ceux qui en critiquent le prix), mais franchement je souhaite à tout le monde ici d'un jour en posséder un: vous comprendrez... Et arrêterez de dire qu'un DSI ou qu'un Clavia ou que sais-je sonne "chaud". voire qu'un Sub37 sonne Moog. Seul un Mini sonne Moog. (Ou un MG1 si on se satisfait d'un seul oscillateur programmable). Le Mini reste un putain de fucking Graal en mono analogique vintage qui sonne et qui a de la gueule.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 01:40:52 ]
gouji
(ses deux ou trois sonorités allez, soyons fous!)
On m'en a prêté un pendant 2 mois, et j'ai sorti bien plus que 2 ou 3 sons !! L'OSC3 notamment est un terrain d'exploration à lui tout seul.
J'avais un à priori mitigé sur le Mini, même après les quelques fois où je l'avais essayé. Mais depuis que je l'ai eu vraiment à la maison...
kosmix
(et ça me fait rire ceux qui en critiquent le prix)
Ben Moog c'est cher, c'est un fait. Dire que le prix est justifié ou non c'est un autre débat.