Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet CV/midi interface

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 856 vues
  • 9 followers
1 CV/midi interface
Bonjour,

Je viens de m'acheter ce petit joujou, franchement été influencé par les démos entendues sur ce forum !

Quel interface puis-je lui coller au derrière ? J'ai entendu parlé de Kenton ou Encore.

Merci pour vos suggestions.
Afficher le premier post
21

C'est bon j'arrive à piloter mon moog en midi. Mais j'ai de nouveaux problèmes ?

 

- J'ai un problème avec l'écart de tonalité entre mes note. Quand je règle l'écart entre un DO et un RE par exemple cela ne s'applique pas au reste des notes... icon_confused.gif

- Quand j'enclenche une séquence midi et que j'ai le malheur d'appuyer sur une touche de mon moog toute la tonalité de la séquence change en fonction de la note jouée ... icon_eek.gif Est ce normal ?

 

Ma question est simple, comment stabilisé la tonalité et l'écart de mes note à chaque utilisation ?

 

Je suis peut être un peu trop exigent avec mon synthé (vu son age)

22

salut,

la note enclenchée à la main sur le moog definie la hauteur de note de base !!!!!!!!!!!!!!!

 

faut sz souvenir de la note à chaque fois !!

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

23
Le Kenton Pro Solo II USB controle-t-il le cutoff, la resonance... Y-a-t'il du MIDI clock pour l'arpegio ?

Vince

24
salut, ben désolé,
non non et non

math

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

25
Citation :
Le Kenton Pro Solo II USB controle-t-il le cutoff, la resonance... Y-a-t'il du MIDI clock pour l'arpegio ?


mais ça ne dépend pas que de la pro-solo, ça. Un synthé avec une entrée Filter Control se pilote par la pro-solo, comme mon Minimoog. Idem pour la résonance (c'est plus rare d'avoir une entrée pour piloter la résonance).

Sinon, c'est le LFO de la pro-solo mk2 qui sont synchronisables en MIDI.

26
Donc en gros c'est impossible de synchroniser l'arpégio ?
27
https://www.moogmusic.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=10699

Ici, ils disent que Moog Source peut recevoir un signal de type S-trig via son entrée Trig. La pro-solo peut envoyer un signal de type S-trig, donc je pense que oui.

28
bonjour,
si quelqu'un arrive à synchroniser l'arpeggio du Moog source de quelques manières que ce soit, je suis preneur de l'explication, car en plusieurs années d'essais infructueux je n'y suis jamais parvenu...
j'avais laissé tombé cette possibilité, mais........................vous réveillez en moi l'envie de synchro d'un magnifique arpeggio.

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

29
Sur les dernières versions du Source il ont rajouté des possibilités rudimentaire de synchro je crois... Via la prise DIN qui servait d'interface K7 sur les premiers modèles... Ca marche avec des B-à-R donc bon il doit y avoir moyen. Par contre si tu as le premier, je vois que la midification.

Vince