Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Comme un STEP SEQUENCER ???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 869 vues
  • 6 followers
1 Comme un STEP SEQUENCER ???


Bonsoir,

Je viens de tomber sur cette excellente vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QaZofv6Xur0

Quelle est la procedure à suivre pour faire comme lui à 2:49 ?? A savoir créer une boucle et la transposer sur le clavier comme un step sequencer ?

Merci.

2

Bonjour, personne n'aurait une petite idée ? Merci.

3

Ne serait-ce pas une fonction arpeggiator.

Je ne connais pas la machine mais ca y ressemble terriblement!

4

La vidéo montre la fonction séquencer du Moog Source…

2 séquences de 88 notes peuvent être mémorisées ainsi que les changements de programmes de 1 à 16…

5
Ouais c'est ça :
Dans le moog the source il y a bien 2 séquenceurs "temp réel" qui peuvent être pitchés comme des arpeggios. :)
Les sons utilisés pour la séquence peuvent-être eux aussi séquencés ! :-p
Mais surtout, il possède un arpeggio type "step-séquenceur instantané" !!! :up: (un des seuls synthé qui fait ça ! Mortel en live !)



Séquenceur au début et l'arp c'est à 1'11''

Vince

6
OK ! Et selon vous, en "midifiant" le SOURCE, serait-il possible de synchroniser l' horloge de son sequencer/arpegiateur avec une source externe MIDI telle un sequencer software type LOGIC ? Merci.
7
En théorie oui... Mais mieux vaut avoir la dernière version de la bête (n° de série>3400) où là tu auras une entrée DIN pour la synchro de l'horloge (LFO, ARP, SEQ).

Vince

8
Ok ! Et si tu n'as pas cette entrée DIN, que faut-il ? Le mien ne doit pas l'avoir car ça n'a pas attiré mon attention. Je l'ai eu en fait très peu de temps en ma possession car il est tomber en panne très rapidement et depuis, il est chez JLD, depuis janvier....

Christophe

9
Ce point m'intéresse aussi !
10
Finalement, j'ai trouvé ceci comme interface "généraliste":

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160576675448&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Messieurs les connaisseurs, pensez-vous que ça puisse le faire avec un SOURCE ?