Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 sub 37 et DAW (ableton live), midi etc... HELP plein de questions de débutant en la matière
Salut les AFreux(ses), je galère un peu car je débute en midi et tout la bazar :??: . J'ai plusieurs questions, alors allons-y tranquillement:

-J'aimerais enregistrer une piste midi avec une performance sur mon Sub37, pouvoir éventuellement modifier des trucs que j'aurais raté durant la performance et du coup ré-enregistrer le son, une fois et même deux fois pour grandir l'image stéréo (deux fois tout pareil, une fois à gauche et une fois à droite).

1-Ce que je ne comprends pas bien c'est la différence entre le Midi CC et NRPN. Késki vaut mieux? (si j'ai bien compris dans l'ordre ce serait: NRPN, CC 14bits, CC 7bits). Et si c'est bien ça, est-ce que live gères ces différents modes?

2-Je n'arrive pas bien ensuite à trouver mes pistes d'automations sur Live. J'ai finalement réussi à en trouver une pour l'ouverture du filtre par exemple mais dès que j'ai voulu la modifier ça ne marchait que par cran (comment enlever la quantification...). Comment avoir les pistes d'automation pour tous les paramètres, la modwheel etc?

3-Pour avoir deux fois le même son (enfin pas pile poil le même du coup, mais presque) suffit-il de lancer la piste midi ou faut-il prendre des précautions style appuyer "reset" des lfo au début de la piste? (ou d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé)

Bon bin j'espère que notre belle communauté virtuelle pleine d'amour virtuel mais pleine de compétences bien réelles, pourra m'aider à travers toi, oui toi là qui lit ces lignes!:aime:

Merci
2
Salut à toi,
Effectivement t'as des questions, mais c'est pas tout a fait de débutant :)
Et comme je n'ai pas toutes les réponses, je vais te donner une réponse de troll de forum