Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sub 37 + Beatstep Pro

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub 37 + Beatstep Pro
Bonjour, je voudrais utiliser mon beatstep pro en CV avec le sub 37, mais j'ai vu un commentaire sur une vidéo youtube qui précisait en anglais qu'il fallait "atténuer" le voltage de 10v à 5v (le beatstep apparemment envoie en 10v et le moog peut recevoir 5v) sous peine de "cramer" l'entrée du moog.
Comme je n'y connais pas grand chose et que l'idée de cramer l'entrée de mon moog me plait moyennement j'aimerais savoir est-ce que c'est vrai ou c'est n'imp?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok quand tu dis coller la diode sur le câble ça ressemble à quoi? Merci! Sinon Arturia me renvoient vers ce genre de solution (un peu cher mais qui a l'air parfait pour le cas) https://koma-elektronik.com/?product=koma-attenuator-cable pour ceux que ça intéresse.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 17:21:40 ]

12
Image prise sur le premier site trouvé sur google mais pas tout à fait adaptée, tu imagine que coté XLR c'est le jack 3.5 :
Connectique.jpg
coté jack 6.35 tu insère la zener, par exemple 5.1V / 1W, entre le fil rouge et la broche,
je choisi le coté 6.35 car capot plus gros... évidement si tu as une prise moulée
c'est une autre histoire !

J'ai peur de dire une bêtise concernant la polarité mais il n'y a quasiment aucun risque
que la zener claque vu les faibles tension et intensité, donc si ça ne fonctionne pas
on inverse.

J'aurais bien tenté la manip mais je n'ai pas le beatstep,
et je le répète il n'y a aucun risque coté sub37 ou beatstep ce qui est le principal.

Maintenant si tu n'as aucune expérience ou tout simplement pas de fer à souder
prend la soluce chère citée tu t’embêteras moins :)