Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 37 + Beatstep Pro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub 37 + Beatstep Pro
Bonjour, je voudrais utiliser mon beatstep pro en CV avec le sub 37, mais j'ai vu un commentaire sur une vidéo youtube qui précisait en anglais qu'il fallait "atténuer" le voltage de 10v à 5v (le beatstep apparemment envoie en 10v et le moog peut recevoir 5v) sous peine de "cramer" l'entrée du moog.
Comme je n'y connais pas grand chose et que l'idée de cramer l'entrée de mon moog me plait moyennement j'aimerais savoir est-ce que c'est vrai ou c'est n'imp?
Merci!
2
Je ne m'avancerais pas trop, mais c'est très peu probable que ça te crame l'entrée gate du Moog, énormément d'appareils donnent plus que 5V. Je parierais plutôt sur un déclenchement du trigger à 5V qu'une limite, sinon ça le rendrait complètement inutilisable avec énormément de matériel.
3
je me suis servie des 2 ensemble je n'ai pas eu a changer le voltage tout sachez très bien?
impossible que tu le crame?si le voltage est pas bon sa va juste envoyer une movéze information de note ou de substain
4
Ba je suis sur le forum Moog là et c'est assez surprenant en gros la personne à l'origine de ce com sur la vidéo me répond et me dit qu'il a contacté et Arturia et Moog à ce sujet et les deux confirment qu'il y aurait un dommage "à long terme" venant du fait de "survolter" les entrées.
cf https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=24043
Ca me parait juste hallucinant je contacte Arturia pour qu'ils me confirment.
5
...dans le pire des cas une bête diode zener 5v à l'entrée devrait protéger le Sub37 non ? (max 0.30 cts)
6
Ba oui mais là tu me parles chinois ;) plus sérieusement je n'ai aucune idée de la manière de procéder et j'ai pas envie de faire mon bricoleur du dimanche pour faire plus de mal qu'autre chose. Donc je vais voir ce que me dit Arturia mais c'est vraiment abusé de leur part de ne signifier ça nulle part.