Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUB 37 vs MIDI OX

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 SUB 37 vs MIDI OX
Salut à tous !

Besoin d'aide pour la gestion unitaire des patches sysex sur SUB 37.

Lorsque je veux sauvegarder et exporter un patch de ma composition ou un patch isolé issu d'une banque sysex, je me retrouve toujours avec un fichier sysex vide sur le pc...

Je n'ai aucun souci lorsqu'il s'agit d'importer sur le SUB une banque de sons ou un patch dispo sur le net.

Quelque chose doit m'échapper lors du transfert et de la sauvergarde du SUB vers le pc !

Quelqu'un serait-il assez gentil pour m'indiquer exactement la marche à suivre ?

Autre question, si un jour j'arrive à extraire un sysex d'une banque de sons, comment le transférer à nouveau sur le SUB à un autre emplacement que celui d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses et pistes !!!

Eric
2
Salut,
une réponse 3 mois plus tard mais qui servira peut-être à d'autres.

SUB-37 connecté en USB au pécé
tu ouvres MIDI-Ox
puis menu options -> MIDI devices -> tu t'assures bien que l'entrée de ton SUB-37 est ouverte
puis OK
ensuite menu view -> SysEx
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans le menu SysEx -> Receive manual dump

sur le SUB-37, dans le menu midi,
tu vas page 3, en bas, il y a SYSEX
Dans cette page MIDI SYSEX, tu vas sur CUR PRESET : SEND
et là tu envoies le sysex en appuyant sur cursor puis sur une des 2 flèches

MIDI-OX va recevoir des données, un preset fait 756 bytes (je crois que c'est constant)

enfin dans MIDI-OX, tu vas dans le menu dysplay window et save as...
tu sauves ton fichier où tu veux. et voilà.

Pour ta deuxième question, je pense que tu devrais attendre l'arrivée de l'éditeur qui ne saurait tarder...
ou demander à en être Beta testeur et recevoir une pré-version du soft.
C'est ce que j'ai fait, et ça change la vie pour classer, sauvegarder, retrouver et charger ses patchs.
Tu peux demander à Moog via le forum ou en envoyant un mail à gil@moogmusic.com

En espérant avoir aidé.
3
Un grand merci, Michel, pour cette réponse !
Je commençais à désespérer seul dans mon coin...
Ton astuce va déjà bien faire avancer les choses.
Quant à l'éditeur, si j'en crois le forum Moog, il tient un peu de l' Arlésienne...
N'étant pas très actif sur ce même forum, je pense que ma demande de beta restera lettre morte.
Il faut espérer qu' Amos et son équipe finissent rapidement les tests en cours afin de proposer au plus grand nombre ce chaînon manquant...

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:09:06 ]

4
Je trouve ça très con de promettre un soft qui n'avance pas, ça fait un moment quand même,
et ce n'est pas un joujou donné le sub-37.

De plus ça bloque les développeurs tiers qui attendent de savoir si oui ou non ça sortira
car eux auraient sorti le truc en quelques mois.
5
Tout vient à point...
L' éditeur est ENFIN disponible depuis hier.
Avec 250 presets en cadeau bonux, histoire de nous faire oublier cette looongue attente !
6
Il suffit de râler ;)
où on le choppe au fait ?
pas là pour l'instant :
https://www.moogmusic.com/products/phattys/sub-37#downloads-tab
7
En fait, il faut avoir enregistré son SUB sur le site de MOOG pour recevoir le mail avec le lien.
8
ah ok
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 16:30:26 ]