Pédale d'effet + Moog sub37
- 15 réponses
- 10 participants
- 3 141 vues
- 11 followers

Abaolol

Est-ce que quelqu'un utilise le sub37 avec des pédales d'effets reverb/delay, et si oui lesquelles?
Je me tâte pour l'achat, si l'un d'entre vous avait un retour, ce serait super !

Juljaaz

Faut juste faire attention à ne pas envoyer trop fort dans la Carbon copy sinon ca sature
Niveau reverb j'utilise une Astronomer de chez Matthew effects.
C'est particulier mais ca le fait aussi pour des ambiance bien planantes

Klode

Je suis ravi du résultat...

Tsaddeous

Les deux fonctionnent impeccable, ça le fait bien

VinW

Et les fois où j'ai pas la flemme (c'est rare), je mets un de mes vieux délais à bande

Abaolol

Une autre petite question.. C'est possible de gérer du stereo ping pong avec une sortie en mono?

VinW

Le mieux c'est quand même un effet à sortie stereo... Ou alors un plugin dédié.

Tsaddeous

Par exemple avec la DD-7 on peut rentrer en mono et ressortir en stereo ping pong.

Ben33380

VinW

phil96_fr

bon ok elle est stereo et que je n'ai qu'un moog... mais un jour viendra...

Xavier Rose

Bonjour , une petite question aux effecteurs
Avec 2 pédales d'effets installées en série, Boss DD7 pour l'écho et Boss RV6 pour la reverb, dans quel ordre les placer à la sortie du Sub 37 ? Ou çà n'a pas d'importance pour ces types d'effets ...
Personnellement " intuitivement " je placerai l'écho en premier ...
Je joins ce support de wikihow qui est pas mal du tout sur le sujet avec des détails pour beginners .
https://fr.wikihow.com/brancher-une-p%C3%A9dale-d%27effet
Merci
Musicalement !

Tsaddeous

On voit le plus souvent, l'echo, puis la reverb.
Perso, je préfère l'inverse, ça donne des pures ambiances avec le son reverbé qui passe dans l'écho

J'ai une DD-7 et une RV-5.

Xavier Rose

Merci ! biennnnn .... je vais tester les deux possibles , ton set me plaît bien aussi

ENK

BRENTOT

Sub37 > Boss OS2 (overdrive+disto) > Boss BF2 (un bon vieux flanger) > Boss CEB3 (Bass chorus) > Boss DM2w (délai analogique série wazacraft) > Boss RV6 (ma reverbe) > console avec une Boss RE20 space echo en auxiliaire (replica cosm de la chambre d'echo à bande RE 201 de Roland).
Je n'utilise quasiment jamais la boss os2, je pense la retirer du pedalboard au profit d'une autre, je trouve qu'elle ne colle pas super bien au son moog (avis perso hein).
Bonne journée
Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.
- < Liste des sujets
- Charte