Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une nouvelle version de prévu ? Ou la même bestiole en polyphonic pour bientôt ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 434 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle version de prévu ? Ou la même bestiole en polyphonic pour bientôt ?
Bonjour à tous.
je commence sérieusement à cracker pour le Sub37.. il a vraiment LE son qui me correspond ;) Mais bien sûr je m'envoi quand même dans un joli petit achat.. donc, j'aimerai être bien sûr mon choix. Ce sera mon premier synthé analogique, et mon seul synthé hardware. Le reste de mes compo je travail avec Ableton, komplete 10, etc.... mais depuis peu j'ai envie de rajouter un mes morceaux une bass et quelque son qui sonnent vraiment plus analo.. autant le faire bien avec ce sub37

voila mes styles de musique :
https://soundcloud.com/basic-need
https://soundcloud.com/marlix

J'ai bien peur comme à chaque fois, qu'ils me sortent un nouveau modèle ou une nouvelle version plus solides, plus connecter en midi, ou je ne sais, quelle idée farfelue ;) Pourquoi pas un Sub37 qui a la possibilité de faire de la polyphonie, de la paraphonie, et du mono... pour 2000€ ^^ peu etre que je dit une grosse connerie je sais pas... je ne suis pas un technicien, je compose c'est tous ^^^

Fin voila, j'ai des doutes avant achat.

Si un pro moog traine dans le coin, ou quelqu'un qui a une petite info, je suis preneur ! même un conseil perso, je prends.. ;)

Merci.
(l'orthographe et pas mon fort..dsl)

https://soundcloud.com/basic-need                                                      https://soundcloud.com/marlix

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Citation de Mekanik Zain :
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai revendu mon Sub-37 pour le remplacer par un Modal 001 .... J'y ai gagné sur tous les aspects. Mieux construit, palette de sons plus beaucoup plus large, plus de dynamique, polyphonie 2 voies ou polytimbralité 2 voies, ergonomie remarquable ... Donc, oui, on peut trouver mieux qu'un Moog Sur-37 dans le registre du synthé analogique même si les oscillos numériques du Modal le placent dans une classe à part du fait de l'utilisation d'une fréquence d'échantillonnage variable selon la hauteur de la note jouée ( = zéro aliasing comme sur des oscillos analogiques) ....

Mais on est pas dans la même gamme de prix non ?

Oui et non .... :-D
Je m'explique ...
Non - en effet le prix neuf du Modal 001 est environ 400 € au dessus du Moog Sur-37.
Oui - mais compte-tenu du fait que le Modal 001 embarque DEUX synthés autonomes dans la même carcasse, le prix unitaire de chaque synthé est moins élevé que celui du Sub-37 qui, lui, est un pur monophonique monotimbral avec une possibilité de paraphonie 2 voies certes sympathique mais en aucune façon capable de rivaliser avec le Modal 001 qui offre de son coté une authentique polyphonie 2 voies avec 2 oscillateurs + 2 sub-osc par voie ....

L'auteur du sujet cherchant à savoir si "la même bestiole" qu'un Sub-37 pouvait exister en version polyphonique, je me suis dit que porter à sa connaissance l'existence d'un instrument plus évolué répondrait à sa question ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22
Autre compétiteur ( paraphonie 3 notes ) est le Dominion 1. J'ai remplacé le sub 37 avec et suis pleinement satisfait (quel son !:-D)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

23
Citation de Mekanik :
x
Hors sujet :

Oui et non .... :-D
Je m'explique ...
Non - en effet le prix neuf du Modal 001 est environ 400 € au dessus du Moog Sur-37.
Oui - mais compte-tenu du fait que le Modal 001 embarque DEUX synthés autonomes dans la même carcasse, le prix unitaire de chaque synthé est moins élevé que celui du Sub-37 qui, lui, est un pur monophonique monotimbral avec une possibilité de paraphonie 2 voies certes sympathique mais en aucune façon capable de rivaliser avec le Modal 001 qui offre de son coté une authentique polyphonie 2 voies avec 2 oscillateurs + 2 sub-osc par voie ....

L'auteur du sujet cherchant à savoir si "la même bestiole" qu'un Sub-37 pouvait exister en version polyphonique, je me suis dit que porter à sa connaissance l'existence d'un instrument plus évolué répondrait à sa question ....

Oui bien sûr je doute pas que c'est un super synthé Et une bonne alternative mais juste un peu plus cher :)

Le Dominion a l'air top aussi par contre Il a pas mal de problème de fiabilité a priori. A ne pas faire livrer par Woodbrass lol
24

...pis l'ergonomie ne me fait pas ciler. Super important pour moi.

25
Alors le SAV Woodbrass ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
Citation de marlix :
Si ils me sortent un POLY'SUB37 ou autres dans 5 mois je me tire les cheveux :oo:
basicneed]Merci pour cette réponse "tribute" qui apparement devait être une version qui ne resterai pas longtemp.. enfin je suis pas expert sur le sujet non plus ^^ Donc je sens la nouvelle version.. enfin peux être que je rêve !!

Rassure toi, Moog ne sortira pas de sub37 polyphonique.

Un Moog, c'est mono, ça a toujours été comme ça, et la seule fois où ils ont essayé de faire du poly, ça a été un échec commercial.

Et pour avoir le sub 37, sa synthèse est largement assez puissante pour que la para phonie suffise.

Après, si tu veux absolument du polyphonique, il y a effectivement le Mopho X4 qui semble très bien, et sinon, tourne toi vers le numérique (waldorf blofeld, micro korg)
Et pour le minilogue, J'ai trouvé son son vraiment insuffisant et plat.

Voilà :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

27

Pour le polyphonic, dsi estpas mal... l'andromeda aussi, même s'il date!

Les synthé analo polyphonic embarquent plusierus vco par voix, mais également plusieurs carte vca et filtres. la stabilité de toutes ces machines "mono" réunies pour n'en faire qu'une polyphonique est délicate. C'est pour cela qu'on ne trouve pas beaucoup de synthé analo polyphoniques.. et puis aux vues de la qualités moog, se suffire d'un analo polyphonique présentant des instabilités, des soucis de voltages etc etc n'est pas acceptable.

L'architecture de leur synthé ne permet pas de créer de bon analo poyphonique ou alors s'ils le faisaient, cela serait hors de prix!

Moog déchire le monde de l'analo monophonique, mais pour le poly, vaut mieux aller chez les concurrents...  ou vers le modulaire! icon_wink.gif