Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Daw

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion Daw
Bonjour,

Je voulais savoir si il est entièrement pilotable en midi depuis un daw style cubase pour moi??
Autres question : il n'a pas d'effets?

Merci a tous
2
Salut,

Je te conseille les tests de Synthwalker, toujours riche en information !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/sub-37/editorial/tests/37-chandelles.html

Tu y verras que le Sub37 n’a pas d’effets et qu’il est tout à fait pilotable par midi :
Citation :
Communications limpides
Comme son aîné, le Sub 37 possède des entrées/sorties MIDI et USB. Toutes les commandes en façade émettent des CC/NRPN MIDI, avec au choix un codage sur 7 ou 14 bits. Ceci permet une automation parfaitement fluide des paramètres de synthèse. Le contenu de la mémoire peut également être envoyé/reçu via MIDI (1 programme, tous les programmes, tous les réglages internes).


Bonne continuation.
3
Merci mr_runciter. Donc je comprend bien que tous les rotatifs sont pilotables depuis le daw??
désolé je n'ai jamais eu de hardware..
4
Re,

Pas de soucis, attention que le midi peut être un peu ardu au début (mais rien d’insurmontable).

Le Sub37 peut communiquer en midi via les ports midi (il faut alors une interface midi/usb pour le connecter au PC) ou midi par USB (il suffit de connecter en usb).

Le midi out du sub37 te permet d’utiliser le sub37 comme clavier maitre pour jouer d’autres VSTi par exemple ou te permet d’enregistrer des mouvements des boutons (roue de modulation, bouton du filtre, etc.) du sub37, tu peux meme si tu le souhaites, utiliser l’interface du sub37 pour controler un synthé virtuel. Avec le midi in du sub37 tu peux le piloter entièrement à partir du DAW.

Comme ça peut être difficile et surtout très long d’assigner tous ces contrôles, Moog a sorti un editeur pour le sub37, il apparaît comme un vst et te permet de contrôler ton sub37 à partir du DAW avec une jolie interface.
https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/moog-music/sub-37-editor/

Je ne l’ai jamais testé par contre cet éditeur, pour ma part le plaisir du sub37 c'est quand même justement de pas le contrôler via un pc mais directement en contact avec la machine.

Dernière petite note, le sub37 ne fait pas l’audio par usb comme le fait l’elektron A4 ou le virus TI par exemple donc ce n’est qu’un editeur, le son doit toujours rentrer dans une interface à partir de l'audio out du synthé pour être enregistré.

Bonne continuation
5
Ok donc si je comprend bien :
Je vais sortir le midi en usb depuis le moog pour pouvoir jouer les sons du moog avec une piste midi de cubase.
Pour entendre le son je vais devoir rentrer dans ma rme et creer une piste audio pour entendre et enregistrer le moog.
ca ressemble à ca??
6
Je n'ai jamais utilisé Cubase donc d'autres pourront peut-être expliquer plus clairement la manip à faire dans le DAW mais en gros oui c'est ça.

Une piste midi pour gérer les instructions et une piste audio pour entendre le sub37.
7
Merci beaucoup pour les infos