Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 37 l'alternative au Little Phatty?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sub 37 l'alternative au Little Phatty?
Bonjour,

Je possède depuis 3 ans un Little Phatty qui a de sérieux problèmes de stabilité d'accordage,
surtout en live quand il y a des changements de temperature (encore hier sur une scène en extérieur à minuit: l'enfer).
Je pense sérieusement à chercher une alternative à ce Little Phatty pour la scène, mais j'ai mis rapidement
les mains sur un Sub 37 il y a un an et le son m'avait paru plus fade et trop précis...

Quels sont vos avis à ce sujet? Y'a t'il moyen de faire drifter un peu l'oscillo 2 afin de reproduire ce que j'aime, tout en gardant la stabilité d'accordage?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
hihi oui oui mais c'est plus se faire chier à l'accorder durant un set ;)
pas si simple qu'une basse, s'il faut accorder les 2 oscillos..!
Sachant que j'ai déjà un TU3 au pied pour ma basse (je suis bassiste dans un projet et j'ai ma basse et le LP ;))
12
Ha ok...

C'est à ce point là, entre deux chansons ça bouge au point de réaccorder ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
ben oui pendant mon show de samedi soir au bout de 30 min il est descendu en dessous 60, à 59.50...
Et comme je jouais une ligne de basse bien présente pendant tout le titre j'ai joué détuné grave...:(((
du coup je l'ai réaccordé après, avant que le morceau suivant ne commence
14
Ha oui, ça c'est la misère...

Allez Go, Sub37 !! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Arggghhh 1500€!!!!
16

Citation de : redzol

Toi tu ne mets jamais l'Auto Tune dès l'allumage?
Et tu fais souvent des NOTE CALIBRATION?

J'ai désactivé l'autotune le jour où j'ai compris que ça me posait des problèmes (je ne me souviens plus lesquels, peut-être les LED qui dansent...). Quant à la calibration, je dois en faire une par an, peut-être deux, aux changements de saison héhé.

 

Citation de : redzol

ben oui pendant mon show de samedi soir au bout de 30 min il est descendu en dessous 60, à 59.50...

Ce soir, j'ai répété. Quand on a commencé à jouer le LP était un bon quart de ton en dessous. J'ai switché le fine tuning de OFF à ON et j'ai accoré à l'oreille. Ca affichait +160, je crois. Mais franchement, je me fiche de ce qu'il affiche tant que c'est juste. Un peu plus tard je l'ai rebaissé parce que -je crois- j'avais touché le potar de fine tuning dans ma fougue ; je n'ai même pas regardé la valeur, à la feuille et c'est tout. Aucun des autres musiciens ne s'est plaint.

 

Bref, tout ça pour te dire, et pardon d'insister : si tu ne regardes pas l'écran, ça te pose un souci durant ton live ?

 

(Pas tout à fait) hors sujet :

Plus généralement, bien que lié à cette discussion : on est d'une génération qui fait de la musique avec les yeux. C'est chouette, tous ces outils visuels, mais à mon sens, il ne faut pas oublier que c'est l'ouïe qui permet de percevoir la musique. Se servir d'un outil est une chose, se laisser déconcentrer par lui en est une autre. Je suis de ceux qui tentent de ne pas trop regarder l'écran et de plus/mieux écouter. Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai la sensation d'avoir moins de soucis d'accordage etc que plein de monde, par exemple. Ok, j'ai une bonne feuille, mais je suis sûr qu'un entre-deux existe.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 01:38:45 ]

17
Ok, merci!

Je vais test en n'utilisant plus l'AUTOTUNE et en faisant au Fine Tune.

Concernant la musique avec l'oreille ou les yeux, vu que je ne matais jamais mon écran mais que c'est durant des titres que je me rendais
compte qu'il était complètement désaccordé, tu prêches un converti ;)
18

Aaah ! :)

 

Bon, dis-nous ce qu'il en sera, de ton nouveau réglage.

19
Ca marche!

Merci en tout cas!! :bravo: