Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 37 l'alternative au Little Phatty?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sub 37 l'alternative au Little Phatty?
Bonjour,

Je possède depuis 3 ans un Little Phatty qui a de sérieux problèmes de stabilité d'accordage,
surtout en live quand il y a des changements de temperature (encore hier sur une scène en extérieur à minuit: l'enfer).
Je pense sérieusement à chercher une alternative à ce Little Phatty pour la scène, mais j'ai mis rapidement
les mains sur un Sub 37 il y a un an et le son m'avait paru plus fade et trop précis...

Quels sont vos avis à ce sujet? Y'a t'il moyen de faire drifter un peu l'oscillo 2 afin de reproduire ce que j'aime, tout en gardant la stabilité d'accordage?

Merci d'avance
2

Il n'aurait pas un paramètre pour ça, le Sub 37 ? Sinon, il faudra peut-être sacrifier un bus de modulation.

 

Ce son un peu raide est la principale raison pour laquelle je n'ai pas échangé mon LP pour un Sub, pour tout dire.

3
Oui, c'est ce que je lis souvent, que le son LP est mieux..
Mais la goutte au front de peur que je me batte avec l'accordage tout le concert commence vraiment à me plaire! ;)
4

Citation de : redzol

Oui, c'est ce que je lis souvent, que le son LP est mieux..

Question de goût, hein ?

 

Citation de : redzol

Mais la goutte au front de peur que je me batte avec l'accordage tout le concert commence vraiment à me plaire! ;)

C’est mon second LP et je le joue avec mes trois groupes -plutôt orientés rock- à la main et jamais en MIDI.

Les précautions que je prends :

- l'allumer le plus tôt possible pour qu'il puisse chauffer (un peu plus contraignant en hiver sous nos latitudes, certes…). Mais de toute façon, j’ai toujours observé que l’accordage était globalement transposé, pas dilaté ou compressé au fil des octaves.

- je mets le mode de tuning sur ON de manière à avoir la main dessus via le potar de fine tune

- en live uniquement, je branche un accordeur de guitare sur la sortie casque pour contrôler et ajuster l’accordage juste avant le début du concert, en coupant la sortie audio générale. Ça ne mange pas de pain et franchement, je n’ai pas eu de problème jusqu’ici. Au pire du pire, si j’entends un accordage suspect dans mon retour, j’ajuste en jouant à l’oreille. C’est ce que je fais un répétition, d’ailleurs.

Soit dit en passant, je pense que ça peut être un peu plus délicat avec un Slim Phatty car il prend plus de temps à chauffer et être stable.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:59:02 ]

5
Ok Stive merci pour ces renseignements!
Moi j'ai toujours laissé sur AUTOTUNE dès l'allumage et pendant les concerts, mais dernièrement j'ai fait un NOTE CALIBRATION, j'ai attendu 2H de chauffe pour faire l'opération et le lendemain quand j'ai rallumé le Moog il ne voulait pas descendre au 60 à l'AUTOTUNE... Il scotchait à 64 (avec à l'allumage 68). J'ai pensé que j'avais fait la calibration avec la bécane trop chaude donc j'en ai refait une et là il a pu descendre 60...
Le soir quand j'ai joué dehors à 14° à minuit est descendu tout seul à 59.50 dans le set, bien faux...! Et l'oscillo était bien vibrotant.
Voilà je ne sais pas ce que je vais faire, à voir si je change de synthé ou garde la méthode accordeur!
6

Je ne sais pas quoi te dire.

Pour ma part, je fais plus confiance à mon oreille qu'à l'écran : quels que soient les chiffres affichés, si j'entends que c'est bon, hop.

7
Oui tu as sûrement raison ;)

Toi tu ne mets jamais l'Auto Tune dès l'allumage?
Et tu fais souvent des NOTE CALIBRATION?
8
Salut les gars !

Intéressant ce sujet du Drift qui revient assez souvent.
Je ne sais plus ou, mais j'ai lu quelque part qu'il y a un mode "variance" dans l'OS du Sub37, qui sert à simuler ce fameux drift.

Est ce que tu as essayé ?

Sinon le coup de l'accordeur guitare dans la prise casque me parait être la meilleure solution.
Avec une pédale Boss TU-2, tu aura un accordeur chromatic hyper fiable.
Chez moi c'est sur la table de mix qu'il y en a un, comme ça j'accorde ce que je veux ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Merci Tsaddeous!

Oui je vais peut -être faire ça, avec l'accordeur!
Même si ça me branche pas à fond, car finalement ça va influer sur les entre chansons de mon groupe,
si je dois checker l'accordage avant chaque titre..!

Acheter un TU2 à 100€ et se faire chier ou acheter un SubPhatty à 1500€ qui drift moins..! :)
10
Si tu veux faire chier personne, tu mets l'accordeur en sortie sur Phatty, quand tu l’enclenche ça coupe le son, pour justement s'accorder sans faire chier personne ;)

Un TU-2 c'est hyper fiable, tu peux sans problème aller sur de l'occase, à 40€.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"