Quel est le synthé en rack qui s'en rapproche le plus ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 5 142 vues
- 14 followers
SawSine
Je suis estomaqué sur le son de ce synthé.
Meme avec mon moog voyager je n'arrive pas a voir ce sons si brut.
Le moog voyager est plus soft, doux, etc...
La puissance de son déphasage est incroyable.
Je voulais savoir si il y avait un modele en rack qui se rapprocherait le plus possible de ce sub 37 ?
SawSine
[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 17:31:37 ]
chapolin
Roland SE-02?
+1
Lo-nath
L'année dernière j'ai acheté un sub 37 aguiché par ses fonctions completes . Quelle déception pour moi , un son plat et pas vivant du tt (pas à mon gout ) . En tout cas bien différent du voyager .
Je m'en suis débarrassé très rapidement pour prendre un SE-02 et la j'ai retrouvé ce que j'aimais dans mon voyager , un son propre ou sale et bien rugueux à souhait . Une couleur de son que je préfère au sub 37 .
Amok_
les boutons du se02 sont vraiment très petits pour du live
j'ai un slim phatty et j'ai teste le sub phatty, que j'ai trouvé moins chaud que le slim. Certes un poil plus de basse pour le sub phatty.
le problème du slim, c'est son temps de chauffe, 20mn pour le mien
[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 23:23:04 ]
chapolin
Les boutons du se02 sont vraiment très petits pour du live
Ce sont surtout les potards crantés qui sont délicats à manier ... mais le son est carrément là quand même.
SawSine
Alors le live ce sera avec lui.
Le clavier est pas si grand que ça.
Je le voyais plus gros ce synthé.
C'est sur qu'on est loin des Roland Boutique.
Perso j'adore le son... il est intense, brute.
Le voyager est different, plus doux, plus fin.
Ils se combinent bien tous les deux...
SawSine
Lo-nath
le Voyager peut être doux comme brutal et sale , ne pas se fier aux presets de la machine .
SawSine
SawSine
Juljaaz
La MF107 c'est sympa aussi avec le Sub37 ;)
Par moment je regrette la mienne...
Anonyme
Et on peut upgrader le sub37 en Subsequent37 et là ça envoie du bois ! ( Meilleur headroom ).
stiiiiiiive
Citation de : SawSine
le voyager devient sale et brutal quand je branche la MF 107.
... ou avec le petit câble bricolé pour faire "feedback" en toute sécurité. Le mien est toujours branché !
Citation de : farkey
J'ai eu le little phatty2, vite revendu car trop sensible au changement de température.
... comme une bonne vieille guitare :)
Non, je me fais l'avocat du Diable mais c'est le cœur qui parle. Cela dit, avec la température, j'ai rarement eu de déconvenues : un accordeur branché sur la sortie casque, un allumage aussi tôt que possible et hop, peur de rien, même sur scène. Le Slim Phatty est plus exigeant, paraît-il.
Par contre, j'ai déjà eu quelque frayeurs avec un courant de mauvaise qualité : les colliers lumineux qui bougent seuls. Mais là encore, après un peu de chauffe, tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas, félicitations à toi SawSine pour ton achat :)
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 00:00:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte