Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
- 87 réponses
- 13 participants
- 5 240 vues
- 17 followers
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2022 à 10:22:33Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
Bonjour a tous!
Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.
D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.
Je vous mettrais des photos au fils des étapes,
aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications
Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.
D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.
Je vous mettrais des photos au fils des étapes,
aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications
Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 14/03/2022 à 19:23:32
Citation de Olihop :
Sublime ! tu as travaillé sur quel logiciel pour la sérigraphie ?
Perso je trouve que cette couleur rend vraiment bien, apres c'est une histoire de gout
Merci Olihop!
pour les fichiers de productions je suis sur illustrator, et pour le montage photo sur Photoshop
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 14/03/2022 à 19:29:30
Citation de stiiiiiiive :
Je suis ça depuis quelques jours et je t'encourage : chouette initiative pour un amoureux de son instrument
J'aime bien le bleu du RME et je trouve, comme toi, qu'il se marie mal avec l'ambre des LEDs.
Ma suggestion, inspirée du Little Phatty que j'adore autant que tu adores ton Sub37 : rouge pour associer à l'ambre des boutons et molettes.
Moins original, probablement.
Plus harmonieux, certainement.
A gimper, sans aucun doute
Merci Stiiiiiiive!
Je vais tester en rouge celon le little phatty, je prepare un montage et je vous montre ca!
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 14/03/2022 à 19:48:26
voila quelques montage rapide pour avoir une idée de ce que ca pourrais donner,
j'ai laissé les intitulés de chaque potard en blanc ainsi que le logo en blanc
mettez un +1 sur la couleur qui vous plais le plus et j'en sortirai un ex pour pour tester en vrai
j'ai laissé les intitulés de chaque potard en blanc ainsi que le logo en blanc
mettez un +1 sur la couleur qui vous plais le plus et j'en sortirai un ex pour pour tester en vrai
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 14/03/2022 à 19:49:27
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 14/03/2022 à 19:50:00
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 20:08:13 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 14/03/2022 à 19:50:28
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 20:07:34 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 14/03/2022 à 19:50:58
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 20:08:58 ]
phanou2000
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 14/03/2022 à 20:10:33
Bravo Christobal Dela Vega, c'est non seulement une excellente idée mais c'est également superbe. J'ai voté pour la version 2 toute ambre, une couleur chaude et classe qui lui va à ravir je trouve. Si j'avais (ou dès que j'aurais, soyons rêveur positif ) les moyens j'achèterai le Sub37 et ta modif sans hésiter !
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 20:16:29 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 14/03/2022 à 20:24:54
Citation de phanou2000 :
Bravo Christobal Dela Vega, c'est non seulement une excellente idée mais c'est également superbe. J'ai voté pour la version 2 toute ambre, une couleur chaude et classe qui lui va à ravir je trouve. Si j'avais (ou dès que j'aurais, soyons rêveur positif ) les moyens j'achèterai le Sub37 et ta modif sans hésiter !
Merci pour ses compliments Phanou2000
je croise les doigts pour que tu ai aussi la chance d'avoir ce super synthé et c'est vrai que la version orange rend super bien!
à voir maintenant comment la lumière va rendre la couleur, des que j'ai le proto je vous fait un test avec ses 4 couleurs
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 14/03/2022 à 20:28:24
Le jaune c’est très bien… souvent les meilleures idées sont les premières
- < Liste des sujets
- Charte