Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SUB 37
Photos
1/1047
Moog Music SUB 37

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,579 incl. VAT
8/10

Envoie des gammes

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoie des gammes
Bonjour

Je rencontre un problème lors de l’envoi des gammes dans le sub 37 est ce que certains d’entre vous fait cette manipulation ?
Merci !

2
Qu'est ce que tu veux dire par là ?

www.cowbellstudio.com

3
Ba en fait le Sub 37 ne respecte pas bien la gamme importé sur certaines notes ensuite il ne sauvegarde pas en mémoire la gamme ! Est-ce que tu envoie des gammes dans le Sub 37 ? As tu déjà eu ce problème ?
Merci

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 13:52:02 ]

4
Ce n'est pas franchement plus clair désolé ... Tu parles du séquenceur interne ? Si oui pas de soucis que ce soit une programmation via les touches du clavier ou bien par l'éditeur logiciel, bonne hauteur et bien sauvegardées dans le preset.

Et si tu parles de juste envoyer des notes MIDI bah pas de soucis non plus.

www.cowbellstudio.com

5
Désolé je vais essayer d’être plus clair, il y 31 emplacement ou ont peu stocker des gammes dans le sub 37 : Tunning, il y’a quelques gammes microtonal et le reste est vide afin de pouvoir importer d’autres gammes ! Lorsque j’importe une gamme microtonal le sub 37 est out of tune !
Merci

6
Je pense que je comprends : Many moons later parle des tempéraments alternatifs (tuning scales), et non de gammes. Correct ?

Si tel est le cas, je pense que c'est normal : un tempérament, c'est précisément un ensemble de notes et leurs intervalles. Il est donc attendu que ton instrument ne joue plus les notes dont tu as l'habitude, à savoir celles du tempérament égal (equal tempered tuning). C'est ça, le microtonal, par exemple : des notes peuvent tomber "entre" le do et le ré, etc.

J'espère être utile :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 21:59:47 ]

7
Oui stiiive c’est exactement ça merci !!!cependant il est indiqué que le Sub 37 supporte le MTS midi tunning standard, donc le micro tonale !
Et normalement il devrait répondre parfaitement aux notes que j’ai personnalisé en amont !

C’est vraiment problématique pour moi sachant qu’ il ne devrait pas y avoir de problème !!!

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 18:22:28 ]

8
Je n'ai pas de Sub mais j'ai une petite idée de comment ça marche ; cependant, j'ai besoin que tu m'aides à comprendre ce qui te chiffonne.

1- Tu as programmé une un tempérament personnalisé en réglant des écarts par rapports aux 12 notes du tempérament égal. Correct ?
2- Tu charges ce tempérament personnalisé dans le Sub 37 et tu t'attends donc à ce que chaque touche d'une octave donnée joue sa note de base agrémentée de l'écart que tu as programmé (par exemple, toutes les touches de FA joueraient désormais un FA + 30 centièmes) Correct ?
3- Cependant, tu dis dans cette discussion "quand je charge mon tempérament, le Moog devient faux". Correct ?

Quel est le point que je ne comprends pas bien ? :)

Et question subsidiaire : qu'entends-tu exactement par "microtonal" ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 21:58:29 ]

9
Merci pour ta réponse, je fais une vidéo demain pour que tu comprenne bien mon problème, avec mon prophète 5 par exemple ou autre synth, il suffit de dumper via un soft et le synth reçois parfaitement les notes préalablement ajustées, la ce n’est pas le cas avec le Sub 37 alors qu’il est bien dit qu’il est capable de supporter des gammes micro tonale, donc pour répondre à cette question, via le soft ODD sound on fait ce que l’on veut, un FA peut devenir Un FA# un Sol encore un FA# ect…donc oui quartz de ton, demi ton, ou encore demi quartz de ton tout est possible, il faut juste que le synth interprète justement les fréquences que l’on a déterminé dans le soft !

Pour répondre tes questionnements sont juste !

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 22:33:30 ]