Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Novation Bass Station II

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 067 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Novation Bass Station II
Nous avons eu droit à une présentation privée du nouveau synthé Bass Station II par l'équipe de Novation au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effet de mode peut-être mais aussi autre chose. Par exemple dans mon cas et dans celui de beaucoup d'autres, la lassitude , pour ne pas dire le dégoût ,de passer plus d'heures à cliquer avec la souris, à configurer PC ou Mac, à passer des heures devant un écran, plutôt qu'à faire de la musique.
J'ai connu et utiliser les premiers analos, j'ai débuté avec les tout premiers ordis (Atari, CX5M Yamaha, ...) et mon constat après des années maintenant, c'est que je fais de moins en moins de musique et de plus en plus d'autre chose... Configurer, mettre à jour, et j'en passe.
Mon choix à présent est inverse, faire de plus en plus de musique et de moins en moins de ces autres choses.
Je n'évoque même pas le iPad, que j'utilise, car lui permet sans doute de perdre moins de temps, mais enfin, cela reste encore du gadget, et le confort de travail n'est pas là, ni le résultat.
Sans évoquer non plus les limites liées à la politique Apple (mises à jour constantes, durée de vie du produit raccourcie qui rend des apps inutilisables si on n'achète pas le dernier iPad ou le dernier iOS,etc)
Je n'évoque pas non plus, car on est HS depuis le début, la mode de la musique Loop/Samples/Cut´n'Past, qui est à la musique ce que le plat Findus est à la cuisine de nos grand-mères : facile, sans-goût, et tout le monde sonnant pareil.
L'analo a ceci de plus : c'est un instrument, avec sa couleur, ses particularités qui font que je défie quiconque de trouver deux claviéristes sur le même instrument analogiques faisant sortir exactement le même son avec pourtant ce qui semble être les mêmes réglages.
Question de choix, il en faut pour tout les goûts, mais le synthé analogique est un instrument de musique quand un PC, un Mac ou un iPad ne sont que des outils.
Ce constat tout personnel et très subjectif, je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir fait. Qe s'y ajoute un effet de mode pour beaucoup, je ne le contesterai pas. Mais ces Fashion Victims revendent vite leurs machines, en général ;)
Personnellement je pense que ce retour de l'analogique n'est pas seulement cela, et que ce retour va durer, avec certainement des machines de plus en plus performantes et accessibles, comme le Minibrute d'Arturia ou ce Novation.
:aime:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 06:30:19 ]

12
Citation :
la mode de la musique Loop/Samples/Cut´n'Past, qui est à la musique ce que le plat Findus est à la cuisine de nos grans-mères : facile, sans-goût, et tout le monde sonnant pareil.

Merci... Mais pas la peine d'insister, c'est déjà trop tard.

Citation :
Question de choix, il en faut pour tout les goûts, mais le synthé analogique est un instrument de musique quand un PC, un Mac ou un iPad ne sont que des outils.

Ah merci aussi...

Effet de mode évidemment mais aussi une réponse moderne et accessible à une vraie demande.
Aujourd'hui on peut produire un synthé analo complet, moderne et pas cher. Pourquoi se priver.
Les gens cherchent l'originalité et l'authenticité à un prix abordable.
Le home studio pousse les fabricants à répondre à cette demande.
Demain, il y aura peut être des évolutions radicales dans la MAO qui changeront la donne.
Ca ne veut pas dire que la tendance actuelle est une aberration.

13
x
Hors sujet :
Pour soi-même, heureusement, il n'est jamais trop tard :-D et la Musique (mettons lui une majuscule,tiens) c'est de l'âme en sons, du sentiment en harmonie et de la révolte en notes

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 06:41:01 ]