C'est sûr, mais je me méfie du B-Stock car une fois j'ai commandé un module Doepfer et il ne fonctionnait pas.... donc attention pour certaines catégories de produit..
apres si il marche pas tu peux le renvoyer comme n'importe quel produit...
ils sont sensé normalement "reviser"( au moins verifié le fonctionnement) avant de le vendre( enfin, c'est ce qu'ils disent)
j'ai eu une bonne experience recemment avec un b-stock de chez thomann, une xone 42 est arrivée endommagée( visiblement à cause du transporteur)...
je les ai contacté, ups est venu recherché la xone chez moi et thotho m'en a renvoyé une neuve, vu qu'ils avaient pas d'autres b-stock à ce moment là...
Tout à fait d'accord. En revanche les produits Doepfer suivent un protocole et une charte de qualité assez rigoureuse.
Même sur des produits vendus 50€ (modules, alimentation, etc..) des tests sont apparemment effectués. Sur tous les modules que j'ai pu acheter en neuf (quelques dizaines..) je n'ai jamais eu de souci, sauf celui qui était en B-Stock.. La personne qui a renvoyé le module a sûrement du avoir un incident (envoyer une tension supérieure à celle que pouvait accepter l'entrée CV ou autre..).
Tout à fait d'accord. En revanche les produits Doepfer suivent un protocole et une charte de qualité assez rigoureuse.
Même sur des produits vendus 50€ (modules, alimentation, etc..) des tests sont apparemment effectués. Sur tous les modules que j'ai pu acheter en neuf (quelques dizaines..) je n'ai jamais eu de souci, sauf celui qui était en B-Stock.. La personne qui a renvoyé le module a sûrement du avoir un incident (envoyer une tension supérieure à celle que pouvait accepter l'entrée CV ou autre..).
Mais bon ça c'est vite réglé !
Je confirme, j'avais du renvoyer un dark link, et ils ont pris contact avec moi chez doepfer pour s'excuser et essayer de comprendre le soucis.
Super service!
En revanche les produits Doepfer suivent un protocole et une charte de qualité assez rigoureuse.
Comme une majorité de produit fabriquée par les plus grandes marques, ce qui n'empêche pas une panne, un appareil peut trés bien fonctionner au contrôle qualité, et une fois rendu chez soi tomber en panne au premier branchement, une mauvaise soudure, une diode d'alimentation qui grille ...