Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de sensibilité des potards

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de sensibilité des potards
J'aurais voulu avoir si certains d'entre vous aviez des problèmes de sensibilité sur certains potards ?

Je m'explique : sur certains sons l'afficheur change parfois tous seul comme si on bougeait les potards alors qu'on ne les touche pas, ça fait même parfois changer le son.

Si je touche certains potards du boit du doigt le son change d'un coup alors que je ne l'ai pas tourné mais juste touché, par contre si je mets tous les potards à zéro plus aucun problème ça fonctionne nickel.

Les potards ont l'air très sensible à première vue, ou alors sur le mien ils déconnent.

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est un Bass Station 2 qui a 7 mois, et que je viens d'acheter d'occasion.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça n'a rien à voir avec les potards mais ça arrive tout simplement de temps en temps quand les switchs (les sélecteurs argentés) ne sont pas tout à fait en bonne position. J'ai eu les mêmes problèmes au début sur le mien et aussi sur celui que mon pote m'avait prêté. Rien de grave, faut juste bien positionner les switchs pour qu'ils ne soient pas à cheval entre deux positions, certains sont un peu plus sensibles que d'autres c'est tout. ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 19:55:40 ]

12
Moi je parle des potards pas des switch argentés !

Quand les potards ne sont pas sur la bonne position par rapport au son qu'on utilise, dés qu'on les touche à peine le son change subitement sur le réglage ou est positionné le potard. ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 20:58:36 ]

13
C'est pourtant bien précisé dans le manuel et dans le test AF que les potards ont des sauts de valeurs.....................donc si valeur 2 enregistrerdans ton patch et que le potard est physiquement à 127, si tu l'effleures ou que la scène vibre beaucoup ben paf..................ça saute et forcément de beaucoup
14
Même si on prend en compte le saut de valeur lié à la memoire d'incrementation.
Il y a quand même des problèmes.
Par exemple sur celui que j'ai entre les mains, le fine tune saute, desacorde les oscillos en plein jeu......et même en le manipulant, pas de réponse du potard...
Crasse, mort prématuré du potard à la dreadbox, ou problème plus conséquent ?
Dommage il est vraiment bien pour le prix.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

15
Je crois que c'est seulement les premiers qui ont ce problème et c'est lié à leur alim, depuis ils l'ont changée.

Fait le teste avec d'autres alims.

J'ai eu en tout 3 Bass Station, le premier avait ce problème, à l'époque je ne savais rien de ce problème d'alim, je pensais comme toi que l'a fabrication avait été bâclée.
Je l'ai revendu très vite.

Actuellement j'ai deux Bass Station 2 plus récents dans mon set et aucun problème.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 20:56:22 ]

16
Alors je dois être malchanceux, car les 2 potards coarse and fine tune étaient bien rincés.
Démontage, dessoudage, ouverture du potentiomètre, nettoyage piste, réajustement du contact, remontage....tout ça fois 4 potentiomètres. Les deux du LFO osc commençaient à dérailler.
Et......
Tout est rentré dans l'ordre.
Les potards étaient bien la cause des soucis.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées