Sujet de la discussionPosté le 19/03/2016 à 10:19:18Bass Station en clavier maître
Ayant projet de prendre le duo Electribe Sampler 2 et le Bass Station 2 j'ai une petite question quant aux possibilités du BS2 pour déclencher/jouer sur les 16 pistes de l'ES2
Lorsque je vais utiliser le BS2 admettons pour jouer la piste 1 de l'ES 2, je devrais choisir le canal midi 1 en émission sur le BS2.
Jusque la rien de bien sorcier
Par contre comment cela se passe t il pour configurer le BS2 pour qu'il émette sur le canal midi 2 pour contrôler la piste 2 de l'ES2 , et ainsi de suite jusqu'au canal 16 (en théorie).
Est il possible de configurer le canal midi out du BS2 sur des pistes midi de 1 à 16 (ou moins)?
Cela se fait il rapidement dans le menu du BS2?
Je sais que les pistes midi de l'Electribe 2 sont fixes en émission du séquenceur interne
La piste 1 émet invariablement les données de séquences sur le canal midi 1, la piste 2 canal midi 2, etc. .
Néanmoins ce qui m'intéresse ici c'est de jouer les 16 pistes de l'Es2 à partir du BS2, pour programmer une ligne de basse sur le séquenceur de l'Es2 (et éventuellement la faire rejouer en midi out de l'ES2 avec le son du BS2, vous voyez un peu le workflow que j'envisage?)
Merci à tous
J'arrive à jouer des notes sur le nord rack avec le clavier du bass station 2 mais quand je joue une séquence dans live y a que le bass station qui joue et rien de la part du nord rack.
C'est bizarre mais j avance un peu je pense que ça doit venir du nord rack.
Ton Nord Rack est connecté uniquement au Midi Out du BS-2? Je ne crois pas que le Midi Out du BS-2 fasse Midi Thru. A confirmer par des utilisateurs, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Il n'y a pas de midi thru sur le BS2. (Pas à ma connaissance).
Il te faut brancher ton nord rack sur le midi out de ta carte son, et le BS2 sur le midi in de ta carte son ou directement en USB. C'est comme ca que je m'en sert, je l'utilise comme clavier maitre, pour contrôler mes expandeurs, via Live.
Ensuite dans live tu peux créer une piste midi avec un module "external instrument", où tu fais ton routing.