Sujet de la discussionPosté le 10/09/2016 à 18:30:09le tempo qui perd les pedales quand le bass station 2 est branché en usb !!???!?!?!
bonjour,
j ai récemment (tenté d') installer le soft "firmware update n librarian" dispo sur le site de novation.
A plusieurs reprises l install plantait pour raison inconnu.
Après bidouillage j ai réussi a l installer ( j'ai du l installer avec le bs2 éteint sinon ça plantait) et faire la mise a jours...
bref, a présent quand le bs2 est alimenté en mode usb, mon tempo se dérègle tout le temps et a très grande vitesse, l affichage écran bascule du tempo au numéro de preset sans arrêt.
Par contre, quand le bs2 est branché via le secteur (je parle bien du switch au dos de l appareil usb/off/secteur) le synthe fonctionne très bien .
j ai réinstaller le soft comme je pouvais, mais pensez vous que celui ci ait été mal installé. peut être un problème avec la mise a jour? est ce que le mode usb est réservé qu'aux échanges midi et les transferts de preset avec le soft?
je vous remercie d avance pour votre aide.
hop!
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 23:38:33 ]
j'ai découvert qu'il y avait un conflit entre le soft bs2 librarian et ableton. apparemment le soft plante si ableton est ouvert. cela viendrait d un port midi que ableton bloquerait. Ducoups j 'ai réinstallé le soft avec ableton fermé et effectivement ça a marché ainsi que la mise a jour. le transfert de preset fonctionne bien sur alim secteur et sur alim usb et je n'ai plus de problème d'affichage.
content, demain, journée dédiée entièrement a la musique.