Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle de l'arpeggiateur via trig rimshot

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle de l'arpeggiateur via trig rimshot
J'ai cru comprendre sur un post de Gearslutz qu'on pouvait utiliser une des entrées du Bass Station2 comme un trig afin de contrôler l'arpeggiateur via une sortie du rimshot.
En fait j'aimerai reproduire le genre de contrôle que montre Arnaud Rebotni dans sa video avec la TR-707 et le SH-101.
A votre avis c'est possible ?
Sinon est il possible de simuler ça avec la midi clock de la boite a rythme et transposer via les touches ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 00:20:19 ]

2
Bon au final j'ai eu mon BS2 et apres manipulation la seule chose que j'arrive a faire c'est transposer le sequenceur, sequencé via midi.
Par contre pas moyen de faire de faire de meme avec l'arpeggiateur, pas moyen de trigger celui-ci via une entrée et pas moyen non plus de faire démarrer la sequence via un message midi Start.
En tout cas si c'est possible je n'ai pas trouvé comment faire :(
3
Euh si j ai bien compris, tu n arrive pas a déclencher le sequenceur de la bs via une note midi?
Si c est le cas, c est possible.
il faut faire function + latch et mettre 'in'

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 23:48:58 ]

4
C'etait sur In mais le truc que j'avais pas vu c'est qu'il fallait etre sur le meme canal midi que ma bar. (qui était sur le canal 10)
Du coup là ça fonctionne bien.
Merci ;)
5
Part contre il n'y a pas un mode dans lequel la bar controle la lecture du sequenceur uniquement sans que les notes midi interferent sur le sequence ? (donc pas sur le meme canal midi)