Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/252
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet 400€ arnaque?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 459 vues
  • 5 followers
1 400€ arnaque?
Bonjour,

Alors voila tout est dit, je suis très étonné de voir un prix de vente aussi bas pour une aussi belle machine, dont il est dit qu'elle est en parfait état.

C'est une version midifiée mais sans le potard "page 2", est ce que ceci explique cela?

Merci pour les réponses que vous pourrez me donner..

AFment,

Seb
Afficher le premier post
21
(math pas les fotes d`ortograf mrgreen )

www.youtube.com/69vanille69

22
Merci pour vos réponses:

synthwalker > Je ne sais pas de quand date ma batterie ou la pile: ou dois-je regarder? Je ne pense pas que les mémoires flanchent a cause de cela car il m'est toujours possible d'enregistrer un patch (mais seulement sur le même preset car je ne peux en changer)

vanille > Est ce que tu peux etre plus précis sur ce test "avec le switch de l'intérieur"? Tu veux dire changer les CI ou en vérifier le bon contact? J'ai un peu peur de faire cela étant donné que tout fonctionne nickel sauf ce software block.. Pour ce qui est du reset, de ce que je lis du manuel il est possible de resetter les fonctions de l'OB8 sans toucher aux sons (étant donné que je ne dispose pas de l'interface cassette facepalm ), par contre à te lire je comprends qu'il faut inévitablement recalibrer le tout derrière.. Sais tu comment je peux sauver la config sur PC avant cela et éviter le combo multimètre/oscillo?

Aie aie aie..

Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de changer le filtre CEM3320 pour une meilleure version (ou alors en rajouter un second, seule chose que j'envie à l'OBXa)

Bon je me rends compte que ca fait beaucoup tout ça, vraiment merci de votre aide! bravo

23


http://home.swipnet.se/cfmd/synths/companies/oberheim/ 

tu télécharges la calibration procédure et tu peux déja faire le test des switchs et d`autres test et procédures de calibrations simples. Je recherche la manip pour tester les rams, je sais qu`elle existe dans l`os b5 mais sauvegarde avant.

Pour sauvegarder, tu branches la sortie (pour le lecteur de cassette) dans l`entrée ligne ou micro de ton PC et tu samples c`est tout...

Pour ce qui est questions des filtres:

j`ai commencé par étendre la plage du potard freq (qui agit maintenant quasiment comme sur un synth. normal, c à d de filtre ouvert à fermé) mais cela impose de changer 16 résistances d`après ce dont je me souviens.

j`ai booster la résonance pour qu`elle aille à l`auto-oscillation mais pour l`instant j`ai un soucis de saturation....

puis le 24db ne me plait pas du tout ou alors le mien déconne (ce qui m`étonne car cela voudrait dire que les 16 vcf merdoient), je vais voir pour le modifier mais quand j`aurai le temps car avec l`océan qui réchauffe, j`ai d`autres priorités  bravo

www.youtube.com/69vanille69

24
ooopss, je viens de voir que tu as déja téléchargé le manuel.

www.youtube.com/69vanille69

25
hé, Vanille69 , je pense que ton 24 db ne déconne pas, je ne l'aime pas non plus . j'ai de + en + tendance à n'utiliser que le 12 db ... bien plus fin . le 24 est sale mais pas dans le bon sens je trouve ! ça me rappelle une histoire d'Arp Odyssey ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

26
....oufff...... tu me rassures.....

www.youtube.com/69vanille69

27
Bon ca se complique..

Je ne peux pas procéder au reset car le fait de presser les 8 touches de programme + la touche split (avec le nez ... ) ne provoque aucun résultat.

Et pourtant c'est pas un mauvais contact des boutons car je peux toujours sauver n'importe quel son crée selon la procédure normale.

Fait ch... ce genre de pb m'a en plus l'air plutôt rare et mal documenté..
28
Tu ne peux toujours pas passer en page 2?

www.youtube.com/69vanille69

29
car si tout fonctionne 100% c.a.d. tous les contrôles du son + tous les switchs (teste les quand même avec la procédure décrite dans le manuel) cela me ferait penser que l`ob n`accède pas à une partie du programme qui rassemblerait les commandes incriminées -> une ligne d`addresse ou de décodage d`une rom qui merde soit par faux-contact, soit un CI de décodage en panne, soit une rom en panne .....
Tu peux aussi confirmer qu`il fonctionnait 100% quand tu l`as reçu?

www.youtube.com/69vanille69

30
Booon..

Rallumé ce matin, le problème à disparu eek

Incompréhensible, mais je vais pas me plaindre..

Tout est de nouveau accessible a 100%, quelle joie de pouvoir paramétrer ses doubles couches.. Magique.

Par contre le set up sous logic 8 est un casse tete sans nom (note persistante, les infos midi sont bien envoyées vers le séquenceur mais impossible d'enregistrer). Le kit midi fonctionne pourtant bien sous un projet reason, bizarre. J'ose même pas imaginer comment je vais lutter pour lui assigner une horloge maitre externe (ce qui me semble indispensable pour bien profiter de l'arpégiateur)

En tt cas merci vanille, je vais de ce pas faire la sauvegarde via l'interface cassette, pour conjurer le mauvais sort!